Magazine Emarketing

#SaveTheDate Mathématiques de l'émotion et E-commerce, mercredi à l'Institut Poincaré

Publié le 09 février 2015 par Mguillois

Seront présents :

• Cédric Villani, directeur de l'Institut Henri Poincaré et médaille Fields 2010 
• François Momboisse, président de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) 
• Henri Kaufman, président du CMD (Cercle du Marketing Direct) 
• Jean-Luc Marini, président de Search'XPR

20150211_poincare

Le pitch : 

"Cet évènement a pour objectif d'apporter une réponse à la question suivante : comment mettre de l'émotion au cœur des plateformes de commerce en ligne ?

Aujourd'hui, il ne s'agit plus seulement de vendre un produit, ou un service via un site web marchand mais bien de faire ressentir aux e-consommateurs toutes les émotions qui viennent avec l'acte d'acheter et de posséder.

Les recherches menées dans le domaine de l'intelligence artificielle et des sciences du cerveau ont doté le e-commerce de nombreuses possibilités de comprendre le comportement d'achat des e-consommateurs et de réelles capacités à prédire leur comportement mais une des questions qui se pose aujourd'hui aux e-commerçants est celle de savoir comment susciter de l'émotion lors de la phase de navigation en ligne ?
Un débat sur la modélisation des émotions via des principes et des objets mathématiques ainsi que son apport dans le e-commerce viendra clôturer cette conférence qui sera suivie d'un cocktail de 20h00 à 20h45 dans les locaux de l'IHP.

Jean-Luc MARINI"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog