Magazine Culture

Tunique à encolure boutonnée pour Hugo

Par Mpbernet

Deuxième opus de la chemise sans col avec un pli devant, pour Hugo cette fois.

P1150651

Taillée en 9 ans (j'ai élargi la taille 8 ans de quelques millimètres) et ajustée aux mesures des manches selon les bonnes dimensions ... C'est le même patron "Intemporel" que pour Dorian. Comme ça grandit vite, ces garçons !

J'ai rajouté une poche poitrine taillée en biais, juste pour le fun. Si c'était pour un "grand", il faudrait prévoir de quoi mettre l'IPhone ....

La popeline à rayures est un vrai tissu destiné à confectionner des chemises d'homme. L'avantage, c'est de bien respecter le droit-fil ... C'est aussi un modèle qui se coud rapidement, et se repasse très facilement, bien à plat.

P1150650

J'ai cependant éprouvé des difficultés de réglage avec ma machine à coudre. Il n'y a pas moyen de régler la tension du fil supérieur sur ma Brother. Ou alors, je n'ai pas encore bien compris : le fil du dessous fait des bouces et m'oblige à découdre. En fait, il faut tester chaque nouvelle étoffe jusqu'à obtenir le bon équilibre entre le fil du dessus et le fil du dessous.

Il m'a fallu 1,10 mètres en 140 de popeline. Il me reste quelques chutes pour coudre un bandeau à rayures taillé dans le biais pour Apolline. Ce sera mon dernier exercice avant de partir pour les vacances de février en Lot-et-Garonne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog