Magazine Culture

Dimanche Découverte n°4

Publié le 25 janvier 2015 par Team Littéraire @teamlitteraire
Le "Dimanche Découverte" est un rendez-vous, dans lequel nous nous retrouverons tout les dimanche afin de découvrir un nouveau livre !
Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.
Cette semaine, c'est Book Illusion, qui est à l'honneur. Elle m'a donné deux caractéristiques: le style dystopie et la couleur violet !
La découverte de la semaine:
Dimanche Découverte n°4
Auteur: Jeff NoonEditeur: La VolteDate de parution: 18 octobre 2002Nb de pages: 310
Prix indicatif: 22€
__________________________________________
Résumé:
L'Angleterre est rongée par une étrange épidémie : les victimes n'arrivent plus à décoder l'information. Les mots sont indéchiffrables, les photos des assemblages de couleurs, la musique une suite de bruits hostiles. Les panneaux de signalisation évoquent de l'art abstrait. Les miroirs reflètent des inconnus monstrueux. Dans une voiture lancée sur les routes, quatre personnes, quatre paumés tiennent le coup grâce à la poudre qui atténue les effets de la maladie, au risque d'une overdose. Marlene, hantée par la perte de sa fille - coupée du monde, enterrée en elle-même - prend des notes pour résister à la désagrégation. Son but : retrouver et réunir les fragments d'un miroir, qui serait - ou pas - magique, qui serait - ou pas - à l'origine de l'épidémie, qui pourrait - ou pas - y mettre un terme. Mais la maladie gagne du terrain, et le cahier est de moins en moins fiable.
Falling out of Cars est un "road novel", reflet de notre société, dans laquelle l'excès d'information engendre la perte de sens, les peurs et la solitude dans la foule.

__________________________________________
Pourquoi j'ai choisi ce livre?
Bien qu'aimant la dystopie modérément, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de vous en présenter un livre de ce genre, cette semaine. Finalement, j'ai opté pour celui-ci, principalement à cause de la dernière phrase du résumé. C'est un roman qui reflète notre société et qui comporte une sorte de morale. Ne connaissant ni l'auteur, ni l'éditeur, j'ai également beaucoup apprécié le synopsis de l'histoire.
Vous avez lu ce livre? Envoyez-moi le lien vers votre chronique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Team Littéraire 2976 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines