Magazine Côté Femmes

Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Bulles

Publié le 09 février 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Alice et Zaza proposent cette semaine de partager sur le thème de la bulle. Vaste thème qui peut revêtir plusieurs formes, et pas toujours rondes (si si vous allez voir)…

Buller c’est à la fois, quel paradoxe mon activité préférée et détestée. En effet je suis une professionnelle du glandage, mais je déteste perdre mon temps. reste à trouver l’activité qui permet de buller sans perdre son temps. Le bain par exemple… Car en ce qui me concerne, les bulles, ce sont avant tout les bulles de savons. Celles de mon bain, le rituel sacré, celles de mon Petit Monsieur quand il joue a en faire dans le jardin.

@desperatecouchpotatoe

Bulles @desperatecouchpotatoe

Et comme je vous l’ai promis plus haut, voici comment faire des bulles carrées :
Fais des bulles carrées par cobayesF5

Ensuite ce sera le phylactère, la bulle de bande dessinée, celle qui va donner parole aux personnages. Je lis assez peu de BD mais ça m’arrive de me replonger dans un bon petit Astérix ou un Tintin.  Je suis très belge en matière de BD, un que j’adore aussi c’est Le Chat.

Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Bulles

C’est enfin le papier bulle et que celle ou celui qui n’a jamais pris son pied en en éclatant me jette la première bulle ! Je vous renvoie d’ailleurs à une scène d’anthologie du cinéma américain, malheureusement introuvable sur le net tellement le film est truffé de moment anthologiques… Les initiés sauront de quelle scène je parle !

Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Bulles

Bonne semaine à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte