Magazine Culture

Cinéma : Les nouveaux héros, Avt Prem (Big Hero6)

Publié le 09 février 2015 par Framboise32

 Les nouveaux héros,Big Hero6

Film d’animation américain de Don Hall et Chris Williams (II) avec les voix de Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, T.J.Miller, Jamie Chung, Damon Wayans Jr., Genesis Rodrigues, James Cromwell, Alan Tudyk, Maya Rudolph, Abraham Benrudi, Katie Lowes, Billy Bush, Daniel Gerson, Paul Briggs, Charlotte Gulezian, David Shaughnessy, Kirk Baily, Reed Buck, June Christopher

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Tout savoir :

Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, Les Nouveaux Héros est le premier film d’animation des studios qui adapte un comics signé Marvel. Il s’agit ici d’une libre adaptation. La démarche de Baymax a été créée selon les mouvements d’un bébé pingouin. Les Nouveaux Héros va donner naissance à un manga, adapté du film. Cette histoire alternative, Baymax, dessinée par Kentarō Ueno, sortira en 2015.  Afin de créer le mouvement des microbots, l’équipe technique des Nouveaux Héros a regardé de nombreuses vidéos des fourmis de feu. Les mouvements rapides de Go-go, jeune fille hyperactive sont inspirés des mouvements des patineurs artistiques de vitesse. Les Nouveaux Héros se situe dans un futur alternatif où la ville de San Francisco aurait été reconstruite par les Japonais selon les techniques utilisées au Japon (contre les séismes) après 1906. La ville se serait alors appelée San Fransokyo, pour refléter l’architecture à la fois japonaise et américaine. L’intrigue se passant dans un futur imaginaire, des centaines de panneaux signalétiques ont été créés pour le film par un graphiste durant deux ans.

Big Hero 6 , en français Les nouveaux héros, est nommé aux Oscar 2015 dans la catégorie Meilleur film d’animation. Il est nommé également au Bafta Awards 2015 à Londres. Il a été nominé au festival du film fantastique de Gerardmer 2015. Les Nouveaux Héros était aussi nommé aux Golden Globes 2015 ainsi qu’au Satellite Awards 2015 (dont le prix est décerné par la plus grande organisation de presse cinématographique et télévisuelle) en tant que meilleur film d’animation, à l’Alpe d’Huez et à Los Angeles (aucune récompense).  Les Nouveaux Héros a été présenté en juin 2014 au festival international du film d’animation d’Annecy.

Le film sort le 11 février 2015. Il est distribué par The Walt Disney company France

La critique :

Hiro est un jeune garçon doué pour la robotique. Il découvre que Yokai, un mystérieux homme masqué menace toute la ville. Hiro décide de le déjouer avec l’aide de Baymax, un robot assistant médical. Fred Zilla, Honey Lemon, Gogo Tamago et Wasabi vont les aider. Tous ses personnages vont être transformés par Hiro en super héros.

Le personnage de Hiro est attachant. Le personnage de Baymax en est tout autant. Baymax le robot, est l’atout séduction de ce joli film d’animation. Sous ses allures de bibendum musclé, le personnage joue à fond la carte de l’émotion. Le duo Hiro et Baymax est drôle et sympathique. Les réalisateurs ont réussi à créer un lien fort et touchant entre le jeune garçon et le robot. C’est aussi l’un des points touchants du film. Il faut dire que Baymax fait le lien entre Hiro et son frère disparu. Les nouveaux Héros traite du travail de deuil, du passage de l’age ado à l’age adulte et de la transmission. Des sujets sérieux traités avec beaucoup de tendresse mélant humour et tristesse. Pour le reste, rien de révolutionnaire, il y a des sentiments, des bagarres, des gentils, des méchants, une équipe drôle et soudée. L’ensemble est, malgré ces défauts, très agréable.

Les premières 45 minutes sont les plus intéressantes. Elles sont consacrées à la découverte des personnages, et au début de la relation entre Baymax et Hiro. Ensuite la course poursuite avec le méchant est moins passionnante mais plaira au jeune public. Les nouveaux héros  est dynamique et coloré. Ttoutefois, Ce premier marvel/Disney n’a pas la qualité d’un pixar mais reste néanmoins très sympa.

Impossible de ne pas aimer Baymax ! Les nouveaux Héros est un film charmant et séduisant. Un pur divertissement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine