Magazine Culture

Par chemins, par le Théâtre T

Publié le 09 février 2015 par Onarretetout

chemins_aff

En route ! Ça commence. Un rideau rouge, c’est le spectacle. Avons-nous remarqué que nous avons, nous-mêmes, franchi un rideau rouge pour prendre place sur la scène ? Il y aura un autre rideau puis encore un autre, histoire de remonter dans le temps, d’aujourd’hui aux grottes de la préhistoire. En passant par les générations qui nous ont constitués : un homme, une femme, elle, lui, des ombres, du papier, des figures fantomatiques, des marionnettes, du souffle, des rêves, des portraits… Le grand-père, la tante, le cousin du père de l’aïeule, peut-être peint par Francis Bacon, comment nommer les degrés dans les familles ? Des petits airs qui nous accompagnent dans ce chemin vers hier. C’est ce chemin qui fait de nous ce que nous sommes. 

J’évoque avec des mots d’adulte un spectacle qui raconte bien des choses aux tout petits. Ils réagissent aux froissements, aux disparitions, aux couleurs et l’un d’eux me dira, à la fin, que ce qu’il a préféré, lui, ce sont les mains.

J'ai vu ce spectacle du Théâtre T à la MJC - Centre social de Chilly-Mazarin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onarretetout 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine