Magazine Culture

La Porte à Côté : Nous sommes Charlie.

Publié le 09 février 2015 par Radiocampusparis @campusparis
La Porte à Côté : Nous sommes Charlie. Place de la République à Paris le 11 janvier

Cette semaine, La porte à côté a décidé de vous faire revivre la mobilisation sans précédents qui a suivie les événements du 7 janvier, à Paris et un peu partout en France.

Dans la Capitale, ils étaient au moins 1,5 million de personnes à avoir marché ce dimanche 11 janvier pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont fait 17 morts la semaine dernière dans la capitale au cours de l'attentat contre Charlie Hebdo. La marche s'est déroulée en présence d'une cinquantaine de chefs d'états, d'Angela Merkel à David Cameron en passant Benyamin Nétanyahou, et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

En tout, ce sont 4 millions de Français, de toutes origines et de toutes confessions, qui se sont rassemblées samedi et dimanche dans l'Hexagone pour dire non au terrorisme et à l'antisémitisme et affirmer leur attachement à la laïcité et à la liberté d'expression.

Après la victoire des Bleus lors de la coupe du monde de football en 1998, qui avait alors réuni 1,5 million de personnes le 13 juillet 1998 et la libération de Paris, en 1944, il s'agit de la plus importante manifestation jamais connue en France.

Moment de grâce et d'union nationale inédit en France, ce week-end du 11 janvier 2015 est entré dans l'histoire. La porte à côté a choisit de vous livrer un récit de cette marche durant laquelle " Paris a été la capitale du monde. "

Reportage: Léa Capuano, Loïc Gazar et Martin Bodrero

Présentation: Tristan Goldbronn

Vidéo : Loïc Gazar


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines