Magazine Cuisine

Quel thé boire l'après-midi ?

Par Raphaëlle

Il n'y a pas d'heure pour boire un bon thé, mais l'après-midi reste le moment priviliégé pour les Tea Parties ! Quel thé choisir ?

Un thé vert !

Le thé vert est le meilleur ami de vos après-midi ! Bon en tout cas des miennes. 

Pourquoi ? Tout simplement par ce qu'il donne un petit coup de fouet, sans pour autant imposer sa puissance. Il reste dans la délicatesse et la subtilité. 

Des thés verts il y en a des milliers, me direz-vous. Et ils sont tous différents ! Lequel choisir ? 

Quel thé boire l'après-midi ?
Fruité, fleuri, épicé, c'est vous qui choisissez !

Côté saveur, c'est vous qui choisissez. Depuis le début de ce blog, je me suis rendue compte qu'en matière de thé, il existe autant de goûts que de saveurs. Ce n'est pas comme pour les patisseries, où tout le monde pourra s'accorder sur un bon fondant au chocolat. Non, le thé est unique. Certains ne supportent pas les agrumes, d'autres l'aiment amer et encore d'autres les préfèrent natures. Il n'y a pas de vérité.

Bon, maintenant si vous me demandez mon avis ! De façon générale, hors grand froid ou forte chaleur, dans l'après-midi j'aime les thés verts fleuris comme par exemple un thé au jasmin (pas trop infusé, sinon attention à l'amertume). 

Mais mon gros coup de coeur est le Vert Bouquet de Kusmi Tea. Je ne peux pas m'en passer. Il s'agit d'un thé vert de Chine à la bergamote, aux agrumes et aux fleurs (laissez infuser 3 minutes à 80°c). C'est un thé très doux, et parfaitement équilibré. 

Quel thé boire l'après-midi ?

Je vous en parlais dans un autre article, le thé peut empecher l'absorption du fer, attendez donc un peu après le repas avant d'en déguster un. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphaëlle 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines