Magazine Côté Femmes

Relever la tête et positiver !

Publié le 10 février 2015 par Mamanathome
Relever la tête et positiver !

Je suis fatiguée c'est vrai, un peu malade comme tout le monde à cette époque encore vrai, et puis écoeurée par le corps médical totalement vrai aussi, donc un peu à bout de force en ce moment je l'admets, mais alors quoi ? Non mais qu'est ce que c'est que ça? Faut il s'écrouler pour autant ? S'apitoyer sur son sort de la sorte ? C'est quoi ce bordel ai-je envie de dire ?! Qu'est ce qu'elle nous fait maman@home là ? Elle en a pas marre de faire son caliméro ?

C'est à peu près ce que je me suis dit tout dernièrement en voyant mes statuts sur Facebook et je m'en excuse. Boooouh cette déprime ce mur Facebook! Que de négativisme, que de plaintes, de colère et de pleurs... pfff tout ce que je déteste. Ca ne va pas non ? OH - hé ho - tout va bien, personne n'est mort ni ne va mourir, enfin si un jour on y passera tous mais à priori rien dans l'immédiat.

Mes fils ont des problèmes de santé c'est vrai que ça m'a mis un sacré coup sur la tronche, la découverte de nouveaux éléments pour Petit Ado et son TDAH et puis ce retard de croissance chez Petit Loulou, personne n'a envie de voir ses enfants malades, avec des problèmes et tracas à gérer c'est évident mais ils vont bien, leur vie n'est pas en danger, il faut re-la-ti-vi-ser! Et puis surtout prendre un problème après l'autre d'abord le grand hop là, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai obtenu un RDV, on va le diagnostiquer à nouveau et voir s'il peut être pris en charge OK. Ensuite le petit attendre l'appel de l'hopital pour fixer un RDV endocrino et voir ce qui se passe avec ses hormones de croissance OK.

Ne pas penser à tout en même temps, ne surtout pas tout mettre bout à bout, une chose à la fois, penser aussi à prendre soin de soi parce que forcément si on est faible on craque plus facilement, alors le mal de dos on le prend au sérieux hop là ceinture lombaire dès que le besoin s'en fait ressentir, un petit décontractant musculaire si le dos brûle vraiment trop en fin de journée et se coucher tôt pour ré-cu-pé-rer. Pas de bol Petit Loulou malade le week-end où on doit récupérer hop là on passe la patate chaude à papa qui sait très bien s'occuper de son fils, pas de problème : déléguer.

Des solutions pour aller mieux et prendre la vie du bon côté il en existe il faut juste relever la tête et tâcher de positiver, c'est plus facile de sombrer en effet, plus facile de pleurer sur son sort, évidemment mais bon sang ça rime à quoi et surtout ça fait du bien à qui au final ? A personne, pas même à nous, au contraire. A ressasser du noir on ne voit plus que le noir alors stop il faut arrêter les conneries et se mettre un coup de pied aux fesses. C'est chose faite, voilà c'est dit.

J'ai eu un coup de mou, j'ai faibli mais je décide de relever la tête et de positiver. Mes fils ne sont pas atteints d'une maladie incurable alors je ne vais pas passer ma journée à faire des pirouettes pour fêter ça mais j'arrête de grincher et ça ira forcément mieux en positivant, j'aurai bien plus d'énergie et ça il va m'en falloir. Sur ce belle journée !

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 161,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10394 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog