Magazine Conso

Love – Les Feux de l’Amour fêtent la Saint-Valentin ! (Bon plan) #LFDAStValentin

Un quart de siècle ou  25 ans si vous préférez, que nous pouvons voir sur TF1 tous les jours de la semaine, une série devenue CULTE !

Bien que je ne sois un téléspectateur assidu (disons même pas du tout), je lis les mails et communiqués reçus aujourd’hui et l’un d’entre eux, faisant référence à une série TV. Fais, que dans le cadre de cette semaine consacrée à la Saint-Valentin, je viens à aborder le sujet…


 Les Feux de l’Amour !


Arffff… Les feux de l’Amour ! Je n’ai pu m’empêcher de rechercher le générique. Du moins, celui que j’avais en mémoire et que vous entendrez dans la vidéo ci-dessous. Souvenirs d’une enfance, lorsque ma mère regardait, telle une inconditionnelle ses Feux de l’Amour, ou encore ma grand-mère qui a bien du voir quelques 5000 (si ce ne sont plus ?) épisodes de la série ! Une diffusion entamée en France le 15 août 1989. Nous dépassons le quart de siècle, puisque nous sommes dans la 26 ème année de diffusion dans l’hexagone. Cela ne me rajeunit pas, ni vous d’ailleurs (un peu de cynisme).

Générique Les Feux de l’amour (années 80),

Ainsi, les Feux de l’Amour, quels souvenirs en ai-je ? Des histoires de… « Je t’aime moi non plus »! Je retiens également le côté « pratique », puisque…  tu peux louper une centaine d’épisodes, malgré tout lorsque tu reprends le cours de la série, tu n’as pas la sensation d’être paumée. Même les morts ressuscitent !


 L’amour, la haine, l’argent, les pleurs, le glamour rétro…


Le même cocktail détonnant aujourd’hui, et faisant le succès de cette série américaine, diffusée sur CBS le 26 mars 1973 pour la première fois. Bientôt 42 ans ! Je n’étais même pas né… Le Président de la République était Georges Pompidou, le TGV n’existait pas, pas plus que la TV couleur et il n’y avait que 3 chaînes TV en France. Un autre temps quoi, et 42 ans plus tard les Feux de l’Amour existent toujours.

Donc, comme je l’écrivais plus haut, faisant le tri dans les mails du jour. Je lis l’intitulé de l’un d’entre eux…


Les feux de l’Amour fêtent la Saint-Valentin sur MyTF1 !


Excellent ! Amour & Saint-Valentin… Pile le thème du moment sur le blog.

Afin de célébrer la fête des amoureux, les Feux de l’Amour et MYTF1 nous proposent des cartes romantiques pour déclarer notre flamme ! Cette année soyons créatifs et nous sommes invités à effectuer la plus belle déclaration d’amour à l’élu(e) de notre cœur.

FDA

MYTF1 et les Feux de l’Amour nous offrent 12 cartes (virtuelles) romantiques au choix. A choisir ici, puis à partager sur Facebook et Twitter. Une douce et délicate attention ayant pour but de chavirer l’élu(e) de notre cœur. Bon perso, je reçois une si délicate intention pour la Saint-Valentin, je me demande si cela ne serait pas un signe de rupture ? Enfin moi, c’est moi et je suis sur qu les femmes apprécieront elles, de recevoir… Oui, désolé mais c’est plutôt la ménagère le cœur de cible de la série.

Par contre, ce qui pourrait vraiment être une intention et une preuve d’amour inventive et inédite, c’est qu’une sélection de ces cartes seront affichées sur MYTF1.fr.

Love – Les Feux de l’Amour fêtent la Saint-Valentin ! (Bon plan) #LFDAStValentin

Dès maintenant et jusqu’au 12 février, MYTF1 fait appel à votre créativité pour déclarer votre amour à votre moitié. Préparez une belle surprise à votre Valentin(e) et envoyez-nous vos créations ! Les plus originales seront affichées sur MYTF1.fr


Comment participer ?


  •  Réalisez une jolie carte, cuisinez un bon plat ou un délicieux dessert ou imaginez une décoration de table… Laissez parler votre cœur !
  • Partagez la photo de votre création en la publiant sur Twitter : #LFDAStValentin

Les créations les plus originales seront affichées sur MYTF1.fr dès le 13 février.

Infos et conditions ici


Finalement, un excellent moyen de faire passer un message, pour une histoire avec l’être aimé(e), et avec le(la)quelle je vous souhait autant d’années de bonheur à venir que la série elle-même. Des feux de l’Amour qui ne cesseront pas de nous étonner. Pensées à ma mère, ainsi qu’à ma grand-mère, qui à coup sur sont tous les midis à regarder les 10 000 eme épisode ;-)

Ces deux cartes leurs sont destinées. Je vous aime !

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13993 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines