Magazine Culture

Drew & Fable 3 - Trois secrets entre nous

Publié le 10 février 2015 par Stéphanie @Sariahlit
" Je réclame ma liberté pleine et entière. "

Drew & Fable 3 - Trois secrets entre nousMurphy Monica
320 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Romans
J'ai désespérément besoin d'elle.
Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.
Extrait :
« -Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.
Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.
-Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.
L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.
-N'importe quoi d'autre ?
-Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.
-D'accord.
Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.
-C'est toi que je veux. »

Mon avis :
Jen ne parvient plus à rester auprès de Colin : il lui a sauvé la vie, à une période où son existence était au plus bas et lui a proposé un emploi dans son restaurant. Elle lui en est reconnaissante et est restée auprès de lui durant tout ce temps, espérant que Colin avoue enfin ses sentiments. Mais rien n'a changé. Cette situation ne suffit plus. Jen pense que Colin se sent investi d'une mission depuis que son frère, et meilleur ami de Colin, est décédé : prendre soin d'elle. Elle ne souhaite plus être un fardeau. Aussi décide-t-elle qu'il est temps de partir, de s'éloigner et de commencer une nouvelle vie. Loin de son passé. Loin de Colin. La culpabilité est le sentiment qui gouverne chaque nuit de Colin : il n'arrive pas à oublier son ami, avec qui il devait s'engager dans l'armée. Il ne cesse de faire des cauchemars où il le voit mourir à la guerre. Aussi, sa propension à vouloir venir en aide aux autres est omniprésente, surtout lorsque cela concerne Jen. Même si il a su la secourir, il s'en veut toujours de ne pas être arrivé plus tôt dans sa vie. Maintenant que Jen lui a annoncé son départ, Colin se sent acculé, perdu. Il n'a jamais été homme à exprimer ses sentiments, mais il va devoir trouver une façon de lui montrer son envie de prendre soin d'elle, avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'elle ne disparaisse définitivement de sa vie.Jen et Colin ont grandi ensemble. Ils se connaissent parfaitement mais ils sont hantés par leur passé respectif. Ce sentiment de culpabilité est ce qui les rapproche, les rend semblable. Ils ressentent les mêmes choses mais ne se parlent pas. Et cela amène inévitablement des conflits entre eux. Ils se tournent autour, se repoussent sans cesse. Comparé aux tomes précédents, Trois secrets entre nous est rempli de sentiments tendres et d'affections. Mais il est loin des émotions ressentis avec le couple Drew et Fable. Il manque un petit quelque chose qui aurait pu rendre l'ensemble aussi prenant. Cela reste dans l'ensemble une lecture agréable.
★★★☆☆
Drew & Fable 3 - Trois secrets entre nous
Dans la même série :
Drew & Fable 3 - Trois secrets entre nousDrew & Fable 3 - Trois secrets entre nous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 14867 partages Voir son blog

Magazines