Magazine Cuisine

J'ai testé pour vous... le pass Tryndo !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

J'en ai déjà parlé ici, je me suis mise depuis quelques mois au yoga. Et j'étais tentée de découvrir quelques nouveaux lieux. C'est ce qui m'a donné envie de souscrire au pass Tryndo découvert par hasard, sans doute via twitter. Je fais un tour sur le site, je vois la diversité de l'offre et des salles et hop, sans trop réfléchir, j'achète un pass à 59 euros pour 10 cours dans 10 salles différentes (*). Carrément intéressant quand on connait les prix à Paris, plutôt autour de 15-20 euros le cours. Mais juste après avoir payé, je découvre, je n'avais pas vraiment fait attention, que le pass a une durée d'un mois. Dix cours en un mois ! Pas évident pour moi qui ai déjà un emploi du temps bien chargé...

tryndo,pass sport paris,yoga,choisir un sport,choisir une salle de sport,pass multi-sport multi-salles

Je ne me laisse pas abattre, je me plonge dans les propositions du site. Le fonctionnement est tout simple : on consulte par activité ou studio (malheureusement, pas par horaire, ce serait bien utile) ; on choisit un horaire ; on réserve ; puis on reçoit une confirmation par mail. Et après, on évalue le cours. Il y a plusieurs studios de yoga mais aussi toutes sortes d'autres propositions, danse, boxe, gym, arts martiaux... J'entrevois la possibilité de tester par exemple des activités comme la boxe ou la zumba que j'ai envie de découvrir depuis longtemps.

Dix cours en un mois, c'est au moins deux cours par semaine, en plus de mon habituel cours de yoga. Je programme divers cours de yoga, c'est ma priorité, mais ce n'est pas toujours simple de combiner lieu, horaire, style de yoga souhaités. Je me décide aussi pour un cours de boxe et un cours d'aquabike. Et le reste, on verra au fil de l'eau.

Parmi les cours de yoga, j'ai envie d'en tester le plus possible mais cela ne sera pas toujours possible en termes d'horaire (et pour cela, il y aurait plutôt le YogaPass, toujours pas essayé). Pour une part, je n'ai pas pris trop de risque : un cours pour retrouver Laurence Gay, prof que j'avais beaucoup appréciée, chez Big Apple Yoga. Je retourne chez Ashtanga Yoga où j'avais pris un cours pendant l'été et je tombe sur le même prof et passe un cours tonique et plutôt sympa. Un peu moins emballée par le cours chez Trini Yoga, assez beau studio, que je trouve le cours trop orienté vers le fait de se donner à fond et pousser ses limites, pas ce que j'attends du yoga personnellement. Cela dépend beaucoup plus du prof que du lieu même si celui-ci fait sûrement des choix de style. En revanche, j'ai découvert et beaucoup apprécié un cours chez Be Yoga, avec une prof qui m'a beaucoup plu. 

tryndo,pass sport paris,yoga,choisir un sport,choisir une salle de sport,pass multi-sport multi-salles

J'ai aussi pris un cours plutôt sympa d'aquabike aux Aquabikettes, lieu beaucoup plus accueillant et lumineux que ceux que j'avais connus auparavant pour cette discipline, et tout proche de mon cabinet. Mais cela ne me passionne pas trop, je préfère, si j'en ai l'occasion (et les moyens...) pédaler seule à mon propre rythme.

Dans le champ des découvertes, j'ai pris un cours de boxe féminine au Battling Club. En 1h30, on se dépense bien, on a l'avantage d'entrer tout de suite, même comme débutante, dans le vif du sujet, que ce soit le sac, quelques éléments de technique, des mini-échanges. Bonne ambiance, je tiens le coup, mais je ne ressens pas l'envie de me lancer plus avant dans cette activité.
Dernier épisode, pour utiliser encore un "crédit" et seule disponibilité un lundi matin, je choisis du Crossfit, une activité vraiment loin de moi. 8h30 du matin, j'arrive à la salle, tout sauf luxueuse, l'ambiance est au travail intensif : il s'agit d'entrainement non stop avec enchaînement rapide de plusieurs exercices qu'on doit réaliser le plus vite possible. J'en ai d'ailleurs découvert un que j'ignorais, fort impressionnant (et que je ne suis pas prête de faire !) : des pompes en position de poirier (appelées HSPU "handstand pushup") !!! Heureusement, il y avait un prof fort compréhensif, qui m'a proposé des exercices de débutant, à faire à mon rythme et en me montrant les mouvements avec précision, insistant sagement sur le fait qu'il fallait les maîtriser avant de les enchaîner à toute vitesse. Je me suis dépensée, pas tant que ça finalement, mais l'ambiance performance et gros muscles, pas vraiment pour moi !
Bilan :

-Quantitativement : j'étais partie avec l'illusion que j'arriverai à profiter de dix cours, cela n'a pas été possible, j'ai finalement profité de 7 cours, c'est déjà bien ! Soit environ 8 euros le cours, ce qui reste très raisonnable. 7 cours "seulement" car j'ai annulé au dernier moment un cours de yoga prévu le 7 janvier, où je n'avais pas le cœur à sortir, j'ai renoncé à un cours de Kravnaga car cela m'aurait trop courir d'un rendez-vous à l'autre et j'ai annulé, sans avoir le temps de choisir autre chose, un cours de yoga bikram (yoga en salle surchauffée) car je n'avais finalement pas envie de me faire du mal à transpirer excessivement...

- Qualitativement : contente de l'expérience globalement, d'être un peu sortie de ma "zone de confort" en essayant des disciplines peu familières, d'avoir découvert un nouveau cours de yoga qui me donne clairement envie d'y retourner. Et finalement cela me conforte dans mes préférences de yoga et natation !

- Je trouve ce principe de pass vraiment intéressant si on a envie (pas par contrainte !) de se (re)mettre à une pratique sportive ou de mouvement et que l'on ne sait pas trop ce que l'on pourrait apprécier. Un cours, c'est bien pour découvrir mais évidemment, il faut parfois faire l'effort de persévérer un peu pour apprécier une activité... Et globalement, bougeons pour le plaisir, pour se faire du bien, pour être bien dans son corps, pas par obsession de sa silhouette... J'ai bien aimé lire ainsi cette vision du sport serein

Et vous, vous aimeriez avoir un pass sportif multi-salles ?

* Ce pass de 10 cours mensuels valait 59 euros. Il vient de disparaître et a été remplacé par un "pass illimité" (avec pas plus de 3 visites d'un même lieu quand même...) à 99 euros par mois. Cela peut intéresser des personnes très disponibles, sportives et éclectiques mais ce n'est pas pour moi. 

Visuels Tryndo, © gl_sonts - Fotolia.com, 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte