Magazine Culture

Ma vie de folie, Bernard Minet

Publié le 10 février 2015 par Bouquinovore @bouquinovore

Ma vie de folie, Bernard Minet Auteur:Bernard Minet Titre Original: Ma vie de folie Date de Parution : 19 février 2015 Éditeur :Mareuil Editions ISBN: 978-2372540049 Nombre de pages : 300 Prix : 20,00 €
Commandez: Ma vie de folie
Quatrième de couverture : Plusieurs générations de Français se souviennent du Club Dorothée ! Animé par la trépidante Dorothée, « le club Do » battait à cette époque tous les records d audience grâce notamment à la diffusion de dessins animés et séries comme Bioman, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, etc.
Véritables morceaux d anthologies, les génériques de ces séries étaient interprétés en majorité par Bernard Minet, chanteur et idole de toute une génération. Dans un ouvrage poignant, Bernard revient sur ces années de folie qu il évoque non sans humour mais avec une touche de nostalgie propre à ceux qui ne regrettent rien. Il était temps de raconter cette ambiance magique et électrisante. Avec sincérité et générosité, Bernard Minet dit tout. Le musicien livre quantité d anecdotes sur les coulisses des émissions, sur les joyeux drilles qu étaient Jacky, Corbier, Ariane et toute l équipe, sur le management d Azoulay, le producteur vedette d AB Production. Rien n échappe à la verve de ce Chti (né à Hénin-­ Beaumont) que l on découvre en raconteur d histoires après avoir été acteur, chanteur, batteur, etc. Un livre attendu par toute une génération qui a le pouvoir de nous replonger en enfance ! Jusque-­ là, personne n a raconté avec autant de c ur, de sincérité et d anecdotes le Club Dorothée, programme aujourd hui culte pour toute une génération.
Le témoignage de Bernard Minet est accompagné de celui de plusieurs de ses amis proches, parmi lesquels Dorothée et Jean-­ Luc Azoulay, qu il décrit comme un « génie de la production ». Suivent ceux des « Musclés » et autres personnages-­ clé, qui l aident à déchiffrer ces années particulières.
Un témoignage empreint de fraicheur et de bienveillance : Bernard Minet offre à son lecteur des anecdotes qui sont inédites sans être mensongères ou glauques.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquinovore 19890 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines