Magazine Cinéma

Les Nouveaux héros : Baymax (souvent)pour le meilleur et pour le rire..

Par Filou49 @blog_bazart
10 février 2015

Les Nouveaux héros : Baymax (souvent)pour le meilleur et pour le rire..

Gros changement d'univers pour mon second billet cinéma du jour, puisque après un documentaire venu de nulle part et qui risque d'avoir une sortie très confidentielle, voici que je vous parle  du BIG évènement cinéma de ces vacances de février.

En effet, Les nouveaux héros, qui sort demain le 11 février, est le nouveau long métrage d’animation signé Disney où, pour  la première fois, la maison de Mickey y utilisait des personnages de l’univers Marvel depuis le rachat du catalogue en 2009. 

Souhaitant surfer sur l'énorme succès des diverses franchises Marvel ou DC, Disney se met à son tour aux super-héros en y adaptant des personnages de l'univers Marvel, des Big 6 héros très connus au Japon mais moins en Occident ( moi j'en avais jamais entendu parler mais en même temps je suis loin d'être une référence dans le genre).

bighero6-trailer-2b
J'ai pu voir le film en famille quelques semaines avant sa sortie, lors d'une avant première organisée par les cinéma Pathé pour les enfants (on pouvait même y gagner un Baymax grandeur nature, et ouf on a perdu, on a pas eu à se trimballer ce truc énorme dans le métro), et personnellement, étant bien plus Disney que Marvel, j'avoue  que ce mélange est plutôt réussi, même si je déplore que le coté film d'action à la super héros l'emporte finalement, dans sa seconde partie, sur le coté humour et tendresse des Disney.

Si le rire et l’émotion sont au rendez-vous c'est évidemment lié en premier lieu au  design et au comportement du robot Baymax. Doté d'un potentiel de sympathie énorme, le robot blanc qui ressemble à un bonhomme Michelin mais version infirmier s'avère vraiment sympathique et apportant une touche décalée, attachante et vraiment drôle.

les-nouveaux-heros-001
  Programmé pour faire le bien et  réconforter, Baymax est en fait malhabile et pataud, offrant un vrai comique de situation dans la première partie du film.

Dommage qu'après transformation, Baymax (et le film par la même occasion)  perde de sa force comique pour devenir un super héros dôté de super-pouvoirs  qui plairont aux fans mais ennuieront les autres qui trouveront un peu le temps long avec ces scènes de bagarre pas mal faites mais sans grand intérêt non plus : le film  ne faisant que recycler toute une certaine culture geek sans grande inventivité et profondeur, surtout pour les non initiés comme moi.

Les Nouveaux Héros s’inscrit en effet dans la plus pure tradition des films de super héros qui plaisent au plus grand monde à l’heure actuelle, alors que le début du film laissait entrevoir un film moins attendu, et un vrai un chef d'oeuvre d'humour et de tendresse.

Bref, un film réussi mais qui ne remplit pas totalement ses promesses initiales. Cela étant dit, je ne fais pas de bile sur le succès à venir de ces Nouveaux Héros qui devraient bien cartonner, et Baymax - et ses produits dérivés- devraient être le jouet phare de Noël prochain....

LES NOUVEAUX HÉROS Bande Annonce VF # 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines