Magazine Culture

D’Angelo « Black Messiah » le retour de l’ange de la musique nu-Soul

Publié le 10 février 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Voilà une nouvelle qui va réjouir les mélomanes du monde entier..D’angelo, le crooner talentueux des 2000’s, véritable inventeur du mouvement « Nu-Soul » est de retour, après 15 longues années d’absence.

L’histoire de ce génie a quelque chose de biblique, entre une carrière météorique très vite portée aux nues par le public et la critique, et une descente aux enfers icarienne. D’angelo connait son 1er succès dès son 1er album « Brown sugar », un album qui impose sa voix, son style, son univers..nous sommes en 1995, et le mouvement Nu-Soul vient de naitre: Raphael Sadiq, Erykah Badu, Angie Stone, Lauryn Hill, Macy Gray, Musiq Soulchild, Questlove, etc… en sont devenus les dignes héritiers.

2000, l’année de la consécration et le début de la fin…Avec l’album « Voodoo », D’angelo devient multi-platine, gagne 2 grammys et entre au panthéon de des crooners über-sexy, avec une chanson clipesque « How does it feel » classée par MTV dans le top 10 des meilleures Lovesongs de tous les temps (en même temps à la vue de ce clip, que dire ?). Et devant tant d’amour et de succès, le goldenchild craqua..Drogue et Alcool devenant ses meilleurs amis… après plus d’une décennie de déperditions, accusant  130 kgs sur la balance, le D’angelo nouveau est arrivé, plus sensible, plus attaché aux droits civiques, mais à la musique toujours aussi pénétrante! Welcome back champ…

D’angelo – Untitled (How Does It Feel) from Kewellharry on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine