Magazine Culture

François Guernier / Chanson Plus Bifluorée / Bruno Guglielmi

Publié le 10 février 2015 par Radiocampusparis @campusparis

Ce ne sont pas deux invités qui sont venus nous voir pour cette émission de décembre mais bien trois, fin d'année étant chez nous synonyme de dépassement. Trois invités, trois univers très différents qui sont la preuve, s'il en fallait une, du bel éclectisme dont peut se targuer la chanson !

François Guernier

François Guernier / Chanson Plus Bifluorée / Bruno Guglielmi
Orginaire de l'Aisne, l'ex-Tichot a sorti cet automne un album rempli de chansons dont les paroles ont écrites par des poilus, dans la boue et la crasse des tranchées de 14-18. Hommage à ces soldats-poètes, l'album fait aussi la part belle aux femmes qui ont chanté leur courage et leur frustration de devoir nettoyer les plaies de la société durant ces 4 douloureuses années.

Cette première partie comprend l'interview de François Guernier, un moment de lecture de l'ouvrage Les carnets de guerre de Louis Barthas par Anna et quelques chansons extraites de l'album comme " Qui qu'a des poux ? ".

Chanson Plus Bifluorée
François Guernier / Chanson Plus Bifluorée / Bruno Guglielmi

Le trio qui aime la déconne est en tournée en ce moment à l'Alhambra pour son spectacle " Le grand casting " (avec l'album qui va avec !). Avec l'un des membres de ce groupe de music-hall grand habitué des planches, Xavier Cherrier, nous avons passé un moment bien sympathique où nous avons parlé des thèmes d'inspiration de ces professionnels de la parodie !

Cette deuxième partie d'émission comprend l'interview de Xavier Cherrier, des extraits de l'album Le grand casting (" Je viens twitter ce soir ", " Grosse chignole de mes amours "...) ainsi qu'un hommage à nos confrères de FEUR !

Bruno Guglielmi
François Guernier / Chanson Plus Bifluorée / Bruno Guglielmi

Poussé et inspiré par Maxime Le Forestier, Bruno Guglielmi nous livre des chansons sorties du coeur, bien construites et attachantes. Il est venu nous interpréter la chanson " Ailleurs ", coup de gueule en musique contre les préjugés et l'intolérance gratuite.

Avec : Jonathan Landau (animation, production), Anna Buy (co-animation, lectures), Mylène Mauricrace (co-animation) et Henri Causse (réalisation).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines