Magazine Cinéma

[News] Spider-Man rejoint officiellement l’univers partagé de Marvel Studios !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Spider-Man rejoint officiellement l’univers partagé de Marvel Studios !

Tout le monde ou presque semble s’être mis d’accord pour considérer The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros comme un navet indigne du prestige et des possibilités de son personnage principal. Tout le monde y compris Sony qui détient les droits du personnage, puisque c’est désormais officiel : Spidey aura droit à un nouveau reboot. Une nouvelle qui ne serait pas spécialement bonne (pourquoi ne pas s’en tenir aux films de Sam Raimi ?), si elle ne s’accompagnait pas d’une clause particulièrement enthousiasmante : cette fois-ci, Sony travaillera main dans la main avec Marvel Studios. Parce que oui, les choses sont complexes à Hollywood, le pays du copyright. Spider-Man a beau être un personnage Marvel, ses droits cinématographiques appartiennent à Sony et non aux Marvel Studios de Kevin Feige. Aujourd’hui néanmoins, l’Araignée va donc pouvoir intégrer l’univers partagé des Avengers et donc du même coup s’infiltrer dans le calendrier de la firme (voir le calendrier ICI).

On nous promet alors une première apparition de Spider-Man dans un des prochains films Marvel. Certaines rumeurs évoquent Captain America : Civil War, mais rien n’est sûr. On peut ainsi imaginer que Peter Parker fera prochainement son entrée dans l’équipe des Avengers, comme dans les comics, et que son rôle sera ainsi développé dans une logique plus vaste, contrairement aux films précédents (ceux de Sam Raimi ou ceux de Marc Webb), qui évoluaient sans prendre en compte de l’existence d’autres super-héros.

Bien sûr, une telle annonce sous-entend le départ d’Andrew Garfield, qui ne sera plus Spider-Man. Son remplaçant n’étant pas encore connu. On nous indique aussi que le contrat qui vient d’être signé comprend une clause qui autorise l’intervention de personnages Marvel Studios (tels que Iron Man, Captain America, Black Widow, Hulk, etc…) dans les éventuelles productions Sony tournant autour de Spidey. Complexe, mais prometteur…

À quand la collaboration de la Fox et de Marvel Studios pour une entrée des 4 Fantastiques et des X-Men dans l’univers cinématographique Marvel ?

@ Gilles Rolland

Avengers Kevin Feige Marvel Studios Sony Spider-Man

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines