Magazine Culture

Ten on ten: February

Publié le 10 février 2015 par Pomdepin @pom2pin

Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford.

Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Pour février, c’est C (janvier est un ici).

1-C comme café, le premier de la journée. Je suis accro, j’en prends 4 par jour, enfin j’essaie. Même après plus de 18 ans chez les buveurs de thé, je résiste!

IMG_1318

2-C comme cours. Il fait bien bosser un peu de temps en temps…

IMG_1321

3-C comme Costume. Comme le thème de mes cours est carnaval cette semaine, PrincesseChipie a trouvé que c’était une excellente excuse pour sortir son costume d’Elsa…déjà je ne vois pas le rapport entre mes cours et ses tenues à la maison, et malheureusement, elle n’a pas besoin d’excuse pour sortir son horreur.

IMG_1325

4-C comme camion de pompier.Toddler 5 a une collection de véhicules de Fireman Sam, qu’il essaime joyeusement dans toute la maison, pour qu’on puisse se prendre les pieds dedans quand on se précipite avec grâce, distinction et élégance vers le téléphone, et donc qu’on décroche en hurlant une bordée de jurons bilingues « f*ck de m**douille! ». Certains de ses camions chantent en plus, et se déclenchent par surprise juste au mauvais moment, ô joie!

IMG_1324

5-C comme cahier: entre deux sirènes de pompier, si par hasard j’arrive à entendre quelque chose au téléphone, j’ai un cahier pour noter nos rendez-vous immobiliers. Chercher une maison, c’est un travail fou! Ni-no, ni-no (les camions de Fireman Sam ne sont pas bilingues, les sirènes sont en anglais).

IMG_1319

6-C comme cousine. Ça tombe bien quand même, ma cousine est en visite en ce moment! Une bonne excuse pour prendre un café…euh, ça va faire déjà 5, je vais encore dépasser mon quota!

IMG_1322

7-C comme chapeau. Parce que ce qu’il fait froid et que Fedora voulait voir mon chapeau rouge.

IMG_1327

8-C comme cookies aux pépites de chocolat, pour le goûter!

IMG_1323

9-C comme Capucine, qui est épuisée en fin de journée. En début aussi d’ailleurs. Et au milieu, pareil!

IMG_1326

10-C comme cooking…d’accord, c’est un peu triché, mais là, il faut que j’arrête de faire ma maligne avec mon iPhone, à essayer de prendre en photo tout et n’importe quoi (en plus, même les objets inanimés se mettent à sautiller bêtement dès qu’ils me voient approcher. Si, c’est pour ça que c’est flou, je ne vois pas d’autre explication), parce que la tribu va avoir faim et on risque une émeute si je ne nourris pas mon troupeau. (Ne cherchez pas, l’horloge n’est pas à l’heure, la dernière fois que j’ai essayé de la régler, j’ai déclenché la broche du four).

IMG_1328


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 9383 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines