Magazine Culture

La Trilogie des Gemmes, tome 1 - Rouge Rubis

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
La Trilogie des Gemmes, tome 1 - Rouge Rubis
V.O. :  Rubinrot
Auteure 
 Krestin Gier
Nationalité : Allemande

Traduction : -
Editions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 352 pages
Date de sortie :  10 Septembre 2014
Type : Broché

Prix :  13.90 €
"
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

"La première version de l'histoire, sortie en , me tentait beaucoup, mais je ne sais trop pourquoi, je reportais constamment. Lorsqu'Elodie, des éditions Milan Macadam, nous a proposer de le chroniquer suite à sa sortie au cinéma, j'ai vu là une très belle occasion de le lire à mon tour, avant de plonger dans le film. Malheureusement, victime de son succès, j'ai du être plus que patiente ! Mais le voici arrivé à bon port. C'est partiiiiii !
Gwendolyn pourrait être une jeune fille sans histoire, mais l'histoire ne serait pas intéressante. Non seulement elle peut voir et parler aux fantômes, mais elle peut également voyager dans le temps, certes elle était au courant de ce détail, mais à la base, l'élue devait être sa cousine, de quoi perturber tout le reste de la famille et mettre en avant des secrets bien cachés. La demoiselle va donc découvrir le côté sombre des membres qui l'entourent, voyager au siècle passé et tout cela, en très bonne compagnie : Gidéon de Villiers.

L'adolescence n'étant pas une période des plus roses de notre vie, imaginer donc sa vie avec de tels évènements ! De quoi perturbée. Et pourtant, j'ai trouvé le personnage de Gwendolyn très calme, très zen face à tous ces chamboulements. Est-ce de la maturité ou l'effet des chocs qui s'enchaînent ? 

Gidéon, quant à lui, m'a énervé du début à la fin. Je l'ai trouvé hautain, parfois snob, tête à claque, mais ces détails ont l'air d'avoir du charme vu la fin du premier tome ... Je demande à voir son évolution, car pour l'instant, ce n'est pas un personnage que je qualifierais d'attachant. Contrairement à Grace, la mère de Gwendolyn. Cette femme se bat pour la chair de sa chair, pour ses enfants, au point de se mettre sa famille à dos, bien que seule face à tous. Elle m'a très vite inspiré le respect, sûrement d'une mère à une autre. 
Le reste des personnages que l'on croise sont, à mon goût, survolés, mais vu l'épaisseur du roman, les développer un peu plus aurait empiété sur l'histoire en elle-même, donc ce n'est pas trop un défaut de l'histoire. J'espère juste revoir certains dans le reste des tomes, que je compte bien dévoré.

L'histoire en elle-même m'a surprise par son originalité, mais surtout par la simplicité dont l'auteure nous décrit la complexité des voyageurs du temps. Tant de détails expliqués pourraient nous faire perdre le fils, mais non, c'est rentré dans ma petite caboche aussi facilement que possible. La lecture se fait donc sans difficulté, mais tellement rapidement que je suis restée sur ma faim. J'en voulais encore ! Bien qu'il y avait un petit extrait du second tome, j'ai hâte de poursuivre, d'en savoir plus car beaucoup de choses restent encore à développer. Vivement ♥

Voici en cadeau la bande annonce du film, sortie en septembre 2014 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines