Magazine Cinéma

[CRITIQUE] La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Par Elodie11 @EloFreddy

543007

Réalisé par: Shawn Levy

Avec: Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson …

Durée: 1h37

Genre: Comédie/Fantastique

Date de sortie cinéma: 4 Février 2015

Speech

Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

232108

Critique

Pour sa dernière nuit, Levy fait briller tous les trésors de ce musée qui nous a fait tant rêver. Mais cette fois-ci, les T-Rex et autres grands de l’histoire prennent l’accent anglais sous les traits du British Museum où aura lieu le sauvetage ultime de cette magie si délicieuse pour nos mirettes.

Derrière un scénario convenu et linéaire se cache une déferlante de bonne humeur. On retrouve avec un plaisir évident Ben Stiller toujours aussi efficace et plein d’entrain. Si le costume de veilleur de nuit n’a pas pris une ride, son acteur lui, gagne en maturité avec simplicité et justesse. Stiller se paye même le droit de nous faire sourire avec son double préhistorique aussi crétin que touchant de naïveté.

Night-at-the-Museum-3_2014-28

Aucun des personnages principaux n’est oublié dans cette folle virée londonienne. De nouvelles têtes viendront couronner le tout, bien que celle de ce Lancelot version Ken soit quelque peu énervante.

En bref, vous ne bouderez pas votre plaisir dans ce 3ème volet qui sait garder le rythme. Une mise en scène efficace qui ne fera pas trembler la gelée mais qui aura le mérite de fermer avec panache ce musée qu’on rêverait tous de pouvoir un jour visiter. A noter le cameo hilarant avec Hugh Jackman qui, pour une fois, ne sortira pas ses griffes !

On quitte ce beau monde avec regret et une pointe d’émotion à cet « Adieu » lancé par un Robin Williams retourné trop tôt au pays imaginaire. Comme mentionnée dans le générique de fin, la magie ne meurt jamais et dernière nuit en est bien la preuve…

Le musée ouvre ses portes sur une dernière visite riche en émotion et rebondissements. Une grappe d’acteur merveilleuse qui nous prend dans ses filets de bonne humeur enfantine. Un régal pour les petits et un festin pour les adultes en manque de magie. Simple et entrainante, cette balade s’achève comme elle avait débuté: en beauté. Pas besoin donc de guide pour suivre cette visite. Laissez faire votre âme d’enfant et la magie fera le reste !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines