Magazine Cinéma

Simian Ghost, quand la pop suédoise nous fait planer

Par Filou49 @blog_bazart
11 février 2015

SimianGhost_TheVeil_L3D2LM

Alors que le groupe connait un grand succès dans son pays natal et dans pas mal de pays anglo saxons,  The Veil, sorti le 27 janvier dernier chez Discograph, est en fait le   premier album ( des trois enregistrés)par ce groupe suédois à sortir en France, et qui montre le dynamisme  actuel de la scène scandinave.

Simian Ghost est officiellement un trio composé de Sébastian Arnström (à l’initiative du projet), son demi-frère Erik Klinga, et leur ami Mathias Zachrisson, mais se retrouve souvent à 4 ou 5 sur scène (avec Maja Agnevik et Wilhelm Magnusson.

Simian Ghost, quand la pop suédoise nous fait planer

Voilà une pop mélodique et harmonieuse, épuré qui fait parfois penser au meilleur du folk anglo saxon, de Bon Iver  à Sigur Ros gratiné d’une touche de Beach Boys tant on parfois l’impression d’être du coté de la côte californienne, les pieds dans l'eau..

A la fois aérien et mélancolique, mais avec des textes parfois profond sur la dépression ou la perte des illusions sociétaux, The Veil  a parfois des élans de Bande originale envoutante et intrigante vraiment très plaisante à écouter.

Simian Ghost - Never Really Knew (Official Video)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines