Magazine Côté Femmes

Toute nue

Publié le 12 février 2015 par Annesoa @bullabebe

Voilà presque 4 ans qu'elle ne me quittait pas. Elle m'avait déjà fait quelques frayeurs à l'époque où nous rénovions notre appartement, mais elle avait toujours su réapparaître.

Cette fois-ci, j'ai bien peur qu'elle me laisse toute seule avec mon chagrin. Evidemment, elle ne me fera jamais oublier la raison pour laquelle je m'y étais autant attachée. Ce n'est que du matériel me dit-on... Mais de ces objets avec une valeur symbolique essentielle, aussi.

Elle m'a été offerte un jeudi de février où il faisait un grand soleil, malgré le froid. Nous sortions d'un grand bâtiment austère et profitions de notre journée rien qu'à nous pour profiter de la jolie vue sur la Loire, depuis la passerelle.

Et tout d'un coup, à ma grande surprise, j'ai vu les yeux brillants de mon amoureux qui, pour symboliser l'union que nous venions de signer au Tribunal d'instance, me tendait une petite boîte rouge.

J'ai été émue, forcément. Émue de découvrir une jolie bague sertie de 3 diamants, pour représenter nos 3 années alors passées ensemble, pour symboliser également le passé, le présent et le futur avec toutes ses promesses. Émue de l'imaginer tout timide et maladroit dans une bijouterie pour choisir la bague qui me plairait. Émue de cette si jolie preuve d'amour qui m'a prise par surprise.

Cette bague, elle fait partie de moi, je ne l'enlève jamais, mais finalement je ne la "sens" plus vraiment non plus. Alors quand j'ai découvert avec stupeur ce matin qu'elle avait disparu de mon annulaire, j'ai été prise de panique.

J'ai remonté mentalement et physiquement le fil de ma journée, entre la crèche où j'ai déposé PetitChou, mon gant qui aurait pu la retenir prisonnière, la doublure de mon manteau qui me fait pester régulièrement à cause de ma poche trouée. J'ai regardé dans le lit, sous les oreillers, par terre, dans le canapé... En vain.

Et puis, je me suis dit qu'elle avait peut-être glissé de mon doigt pendant ma douche ce matin. Je ne vois plus que ça mais à mon grand désespoir, si elle a disparu dans le siphon de la douche, je ne vois pas comment nous pourrions le savoir, voire la récupérer.

Alors depuis ce matin, je pleure, je me sens toute nue, et j'ai peu d'espoir de la voir réapparaître. Je suis désolée mon amour, d'avoir perdu ce si joli symbole de notre vie à tous les deux. Je sais bien que ce n'est pas une bague qui vient remettre en cause nos sentiments, mais j'ai malgré tout le cœur lourd et la gorge serrée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annesoa 1181 partages Voir son blog

Dossier Paperblog