Magazine Culture

Chronique de la Saint Valentin : Monté réinvente le Kâma-Sûtra en chocolat

Publié le 13 février 2015 par Tika
Chronique de la Saint Valentin : Monté réinvente le Kâma-Sûtra en chocolat

Et si on dévorait le Kâma-Sûtra?

Point de queue chez le pâtissier chocolatier Monté aujourd'hui. Nous sommes en fin de matinée, et je sais pourquoi j'ai poussé la porte de cet établissement renommé à Sèvres (92) : l'achat prémédité d'un gâteau d'anniversaire et de petits macarons en forme de cœur à la framboise et à la vanille.

Oh my God, des chocolats qui font l'amour !

Dans l'attente de la dédicace sucrée de mon gâteau, mes yeux s'attardent sur la collection de chocolats et l'étagère créative de Monté. Oui, Monté est créatif, et a toujours une bonne idée pour chaque occasion, le petit puzzle du Père Noël reste inscrit au registre de mes meilleurs achats chocolat de fêtes. Mais quels sont ces chocolats qui s'animent presque sous mes yeux ébahis ? Des couples enlacés noirs, blancs, ou au lait s'ébattent là devant moi.

-" Oui Madame, ce sont les 'Kama chocos' "

- " Ahrrrr ! " fis-je.

Je regarde de près ces couples à croquer, qui, à deux ou même à trois, déclinent le Kamasutra avec bonheur et non sans fondant. Petits ou grands, les carrés sont aussi bien saupoudrés d'or que patinés avec amour. Les détails sont parlants, zut, point de loupe dans la poche. Je n'ose rougir devant les quatre papys venant acheter leur baguette juste derrière moi. Déjà je salive..

Je les veux !

-" J'aimerai un assortiment, ainsi que des macarons cœurs dans votre jolie boîte fermée " (y'a des enfants tout de même ! ). Et de voir la boulangère choisir consciencieusement les chocolats dont le fort relief attire le regard de tous maintenant .. et fait mouiller la langue.

Arrivée à la maison, excitée par ma découverte, je saute sur mon clavier pour taper " Kamasutra en chocolat " dans le moteur de recherche, et là je découvre, stupéfaite, que plusieurs boulangeries ont déjà sauté le pas : Jacques Brokel, Le comptoir de Mathilde, une boulangerie dans le Doubs a même eu un reportage tv sur France télévision. Mais ce qui compte, me dis-je, ce n'est pas l'idée, mais la surprise. Monté les a fait lui-même, et c'est tout ce qui compte ! C'est artistique, créatif, donc c'est tout Styl is Tika. C'est sûr à la Saint Valentin cette année, les (pro-)positions seront de mise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tika 748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine