Magazine Culture

Top Ten Tuesday - Les 10 choses que j'aime ou non dans les romances

Par Supy @ImaginaireSupy
Top Ten Tuesday - Les 10 choses que j'aime ou non dans les romances
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon les thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani(Image reprise sur le blog d'Iani)
Les 10 choses que j'aime ou non dans les romances.

Quel thème ! Surtout pour moi... Je suis plutôt du genre à fuir les romances quand c'est le thème principal donc ça risque d'être difficile à compléter. D'ailleurs, quand je pense romance, il n'y a pas que deux points qui me viennent à l'esprit :

1 / Les romances sont sympathiques quand je cherche un livre sans prise de tête (et encore...). Il n'y pas besoin de réfléchir et je sais déjà à l'avance ce qui va se passer dans les grande lignes : la pauvre fille va trouver le prince charmant.
2 / Sauf que les romances, c'est nian-nian ! Enfin pour moi ! Il ne se passe rien et comme je le disais dans le premier point : on sait déjà tout à l'avance sauf un ou deux rebondissements du style : "mais que vais-je mettre pour la super soirée de ce soir ?" ou "Zut, je me suis foulée un ongle".
J'ai du, un jour, rencontrer cette romance au fil d'une lecture et qui m'a entièrement dégoutté du genre. Ne m'en voulez pas... La romance pure et dure où s'est le thème principal du livre, très peu pour moi. Par contre, je n'ai rien contre un brin de romance dans des livres qui ont de véritables histoires à raconter. Pour l'amatrice de thriller et de fantasy que je suis, on ne pouvait pas en attendre d'avantage ;)
En fait, je suis surtout dégouttée parce que c'est des lectures bourrées de stéréotypes et de caricatures. Je vous avoue même que, déjà petite, je détestais les histoires de princesses et que je ne jouais pas vraiment à la barbie. Mon truc, c'était plus Rox et Rouky, Alice au Pays des Merveilles ou le génialissime Mister Jack. Et quand je jouais à la console, c'était souvent avec Bloody Roar ou Crash Bandicoot. Vous voyez le genre ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines