Magazine Culture

Blood Song, la voix du sang d'Anthony Ryan

Par Supy @ImaginaireSupy
Blood Song, la voix du sang d'Anthony Ryan
Blood Song, la voix du sang d'Anthony RyanAux Editions Bragelonne
Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion. Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était primis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. c'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher. Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...
AVIS
Voilà un livre que je voulais lire depuis sa sortie. J'ai eu la chance de me le faire prêter par une copinaute pour assouvir cette envie et il ressort un avis assez mitigé. J'en attendais peut-être de trop mais j'ai trouvé dans l'ensemble que ce livre était difficile à digérer avec un style très lourd.
Après, ne comprenez pas par là que ça serait un avis totalement négatif, c'est loin d'être le cas. Disons que mon intérêt à jouer aux montagnes russes : certains passages sont très prenants et d'autres n'ont présenté aucun intérêt à mes yeux. Vaelin un personnage très charismatique et il nous narre son histoire à travers ce livre de sa jeunesse à ce qu'il est aujourd'hui. Mais voilà, sa vie est plus palpitantes dans de très courts passages comparé aux très longues descriptions que nous offre l'auteur. J'ai beaucoup aimé connaître son apprentissage dans l'Ordre mais au contraire, savoir ce que contenait tel ou tel cours était complètement superflu.
Peut-être ce du à la traduction française mais on peut perdre assez facilement le fil du récit. En effet Vaelin raconte son histoire à un chroniqueur au tout début et donc, il n'est pas rare de voir petites phrases qui n'ont rien à faire dans la trame de son récit et qui embrouille facilement. C'est comme si quelqu'un vous faisiez des remarques pendant qu'il vous racontez des histoires. J'aurais préféré que tout soit mis à plat et qu'on est pas ce "retour en arrière" après le prologue.
Je suis plutôt assez friande des fantasy mêlant les intrigues politiques et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre autant que je l'aurais voulu. Les descriptions sont bien trop longues et passives pour amener un véritable intérêt et les rebondissements sont vraiment minoritaires pour un si gros livre. De plus, le personnage de Vaelin peut vite sembler antipathique et, malheureusement, c'est l'unique personnage principal : ça passe ou ça casse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines