Magazine Cinéma

Les Nouveaux héros

Publié le 13 février 2015 par Sebd59 @1_oeil

401115[1]

Les nouveaux héros (Big Hero 6)

Sorti le 11 février 2015

Animation - - - - Aventure - - - - Action - - - - Comédie

1h42

De Don Hall, Chris Williams Avec Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney...

Distribué par

93227496_o
 

logo[2]
TP
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

337688[1]

L’année 2015 sera l’année Disney. En Janvier, c’était Into The woods, en mars, ce sera Cendrillon, avril sera le mois Avengers sans parler de décembre et de Star Wars, le tout sans compter les autres productions prévues cette année. Si vous n’êtes pas fans du studio aux grandes oreilles, cette année, je vous conseille de vous transformer en ermite…

On connaissait déjà les films d’animations de Disney-Pixar et Disney Toons mais cette fois-ci c’est du Disney-Marvel, car Les nouveaux héros (Big Hero 6 en vo) est l’adaptation d’un comic Marvel. On peut déjà voir certains hurler aux scandales car Les nouveaux héros ne respectent pas en tout point les comics, alors que du côté d’Avengers c’est le contraire, certains se plaignent que c’est beaucoup trop proche du comic de base. Mais, sur l’affiche, on ne vous vend pas une adaptation à 100% mais un film d’animation inspiré du comic Marvel.

593911[1]

En gros, le film Les nouveaux héros laisse une énorme impression de déjà vu et revu mais l’on doit cela à deux choses principalement. De un, c’est l’univers Marvel (qui tourne parfois en boucle) et l’on a l’étrange impression de regarder la jeunesse de Tony Stark. Et en deux, c’est du Disney, on ne peut pas se cacher que les films (animations et autres) sont toujours construits de la même façon. Et l’on passe sur le pompage assez étrange sur Stargate.

Si l’on regarde dans le détail, on se rend compte que le film dure bien 1h42 car il faut presque une bonne trentaine de minutes (voir beaucoup plus) avant que la situation soit mise en place, et il faut encore attendre un bon moment avant que les héros entrent réellement en jeu. Malgré une impression de rythme, le film n’avance pas réellement et l’on fait du surplace pendant plus de la moitié du film. Cette attente ne fait que prolonger le final et surtout les révélations sur l’identité et les raisons du méchant, et si l’on est habitué à ce genre de film, on comprend très rapidement qu’il y a deux suspects dans l’histoire, un des suspects est un peu trop gros (trop prévisible), et l’on se penche rapidement sur le cas du deuxième suspect que les personnages n’attendaient pas mais que l’on devine assez facilement. Et la traditionnelle morale de fin made in Disney, qui arrive à rendre ridicule les choses les plus évidentes.

025855[1]

En fait, il n’y a pas grand-chose à dire du film d’animation Les nouveaux héros. On pouvait espérer un film d’animation génialissime avec un gros esprit Marvel avec des personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir, et finalement, il s’agit d’un énième film d’animation des studios Disney. Pas du tout un mauvais film d’animation, mais juste un énième film qui se noiera parmi un catalogue de films déjà sortis. Se regarde très bien mais avec la promo autour du film, on pouvait espérer un niveau au dessus.

etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines