Magazine Bébé

DIY short imprimé pastèque

Publié le 13 février 2015 par Mom Yoyo @yoyomommag

Comme vous nous l’avons déjà dit dans un précédent billet, ce printemps-été, la mode est à la pastèque ! Ce fruit inspire bon nombre de créateurs pour enfant, mais les Yoyo Moms également ! Voilà une belle occasion de partager un moment avec Miss L et de redonner une nouvelle vie à un vieux jean ! Cette activité est très facile à faire avec des enfants. N’hésitez pas à les laisser faire, ce sont justement toutes les petites imperfections qui donneront un chouette rendu final.

Vous avez besoin de : 

- un vieux jean (plutôt d’un bleu délavé) coupé en short
- peintures pour tissu (rose et vert)
- 1 feutre noir pour tissu (ou de la peinture noire pour tissu)
- 1 pinceau
- 1-2 pommes de terre
- un couteau (ici un Opinel)
- un bol ou une assiette

diy-watermelon-stamp-shorts

Etape 1

Coupez un quartier de pomme de terre. Ce sera votre tampon !

Etape 2

Plongez le quartier de pomme de terre dans le bol ou l’assiette contenant la peinture pour tissu rose puis tamponnez-en le short pour former vos tranches de pastèque.

Etape 3

Plongez votre pinceau dans le bol ou l’assiette contenant la peinture pour tissu verte pour réaliser l’écorce de chaque tranche de pastèque. Attendez quelques heures pour laisser sécher la peinture.

Etape 4

Avec votre feutre noir  (ou peinture pour tissu noire), ajouter de petits ou gros points noirs pour créer les grains de la pastèque.

diy-watermelon-stamp-shorts

Vous voilà avec un short personnalisé très tendance ! Il y a juste à attendre que la météo se réchauffe pour le porter ! Vous pouvez bien évidemment réaliser la même chose sur des tee-shirts, des sweats, des pantalons…

diy watermelon shorts

diy-watermelon-stamp-shorts-5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mom Yoyo 773 partages Voir son blog