Et si on lisait une petite nouvelle pour la Saint Valentin? L'auteure Angéla Morelli s'est prise au jeu et nous livre une histoire douce et drôle, à son habitude (peut-être y-a t'il un peu d'elle dans cette histoire ...?)
Il y a Candice, parisienne, bossant dans la mode, habillée comme il se doit selon ses deux premiers éléments la caractérisant. Candice veut faire un break dans sa vie professionnelle, dans sa vie amoureuse et elle part au Québec pour voir sa cousine. Elle débarque donc dans le grand froid, sans réellement être parée pour cela. A cause de la tempête, sa cousine n'a pas pu venir la chercher. La voilà seule, dans un aéroport affrontant une prochaine tempête de neige...quand le pilote de l'avion se propose de l'aider...(oui, les fantasmes sont invités!)
Je ne peux vous en dire plus car c'est un format nouvelle donc à vous de vous lancer. Je peux vous donner les raisons de télécharger cette nouvelle. D'abord on y retrouve des personnages attachants. Si de prime abord on a une gentille française paumée et un beau pilote, les personnages se dévoilent et révèlent leurs faiblesses. De plus les dialogues sont riches et empreints d'humour. Bien-sûr la différence linguistique s'y prête mais notre beau pilote n'est pas en reste. Enfin il y a beaucoup de sensualité. Bref, en vrac cette nouvelle m'a donné envie de prendre l'avion, d'acheter des bottes, de parler québecois et de me mettre nue devant un feu de cheminée...voyez si après ça vous ne la lisez pas, je ne comprendrai pas!
Petit argument supplémentaire : cette nouvelle est seulement à 1.99€ sur liseuse et je profite d'ailleurs de cela pour dire qu'il y a vraiment, mais vraiment un truc que j'adore sur les liseuses, je ne vois pas la fin arriver. Voyez quand on a un livre, on sent à l'épaisseur des pages restantes qu'on approche de la fin, en liseuse, rien, on tourne, on tourne et pile au moment où je couinais, bam fin...j'ai adoré cette sensation (même si j'aurais vraiment, mais vraiment aimé que l'auteure nous raconte ce qu'il se passe juste après, avec ses mots ...).
Ah encore une dernière chose (après j'arrête promis), je l'avais déjà dit dans la chronique de L'homme idéal (en mieux) (qui est sorti en vrai de vrai livre!), j'aime lire les pages de remerciements des auteurs, ils se dévoilent toujours un peu et particulièrement celles de cette auteure qui me font toujours sourire.
On en parle aussi chez Stéphie, Noukette et Saxaoul.
Voilà, bonne saint valentin à tous! Et retrouvez un hymne à l'amour chez Sophie!