Magazine Échecs

Échecs : Grand Prix Fide de Tbilissi

Publié le 14 février 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Après Tashkent en Ouzbékistan, place ce dimanche à 12h au Grand Prix d'échecs de Tbilissi en Géorgie avec le Français Maxime Vachier-Lagrave.

Le Français a le vent en poupe après sa 2e place au dernier Tata Steel. Il est entré dans le Top 10 mondial et abordera ce tournoi en favori. Les meilleurs joueurs d'échecs de la planète se retrouvent à Tbilissi, capitale de la Géorgie, pour disputer le 3e Grand Prix d'échecs de la Fide saison 2014-2015.

1ère ronde ce dimanche 15 février à 12h (Heure Française)
Le Direct Live - Les joueurs - Les horaires des rencontres Maxime Vachier-Lagrave © Chess & Strategy

Opposé à Grischuk, Giri, Mamedyarov, Andreikin et consorts, le Français Maxime Vachier-Lagrave poursuit à Tbilissi son parcours dans le cycle du Grand Prix Fide d'échecs après Tashkent. Onze parties à la cadence de 40 coups en deux heures, puis 20 coups en 1 heure, et 15 minutes KO, avec un incrément de 30 secondes par coup à partir du 61e coup.



Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Organisation du Grand Prix de la Fide : La saison échiquéenne se déroule en 4 étapes, étalées sur 8 mois. 16 joueurs sont sélectionnés, et doivent disputer 3 des 4 tournois, qui réunissent à chaque fois 12 joueurs. Les deux premières étapes ont eu lieu en 2014 à Bakou (Azerbaïdjan) du 1er au 15 octobre, et à Tachkent (Ouzbékistan) du 20 octobre au 3 novembre. Deux autres tournois d'échecs sont planifiés en 2015 à Tbilissi (Géorgie) du 14 au 28 février, et à Khanty-Mansiysk (Russie) du 13 au 27 mai. Le Français Maxime Vachier-Lagrave participe aux tournois de Tachkent, Tbilissi et Khanty-Mansiysk.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines