Quand je suis né, j’avais une différence. Une différence toute petite qui se voyait à peine. Et puis j’ai grandi. Et ma différence aussi. Les gens m’ont dit que c’était un vilain défaut.”
Et ce vilain défaut envahit la vie de ce petit garçon et va lui gacher à peu près tout dans son quotidien, en l'éloigne de tout le monde et l’empêchant de réussir sa scolarité.
Heureusement après avoir vu pas mal de médecins , notre petit héros en rencontre enfin un de spécial, qui lui avoue avoir une petite différence aussi, et surtout qui a une formule magique pour faire disparaitre ce vilain défaut aux yeux de tous les autres.
Un coffret prestige, des pages de calques…
le vilain défaut se cache bien !
Un bel album joliment réalisé, niché dans un beau coffret, pour une histoire tout en subtilité sur un enfant qui doit surmonter ses difficultés pour pouvoir être lui-même en société. Sa différence - son défaut - est symbolisée par un fil jaune qui lui colle littéralement à la peau, et qui grandit dans les moments durs. Un jeu de papiers-calque transparents le matérialise ingénieusement.