Magazine Culture

Rattrapage Ciné Express !

Publié le 15 février 2015 par Nanou

Le constat est simple : je n’ai pas (plus) le temps d’écrire. La conséquence est tout aussi simple : Parlote est quasi à l’abandon.

N’allez pas croire pour autant que je n’ai plus rien à vous racontez, bien au contraire. Mais tenir un blog prend du temps que je n’ai pas en ce moment.

Pour autant, je tenais à vous faire part de mes dernières séances ciné des dernières semaines qui ont toutes été des petits plaisirs.

Je vous recommande donc chaudement d’aller voir :

SK1
L’affaire SK1 (j’espère qu’il est encore en salle). Inspirée d’une histoire vraie, l’Affaire Guy George, le film retrace l’enquête d’un jeune flic du 36. Ce film est totalement prenant, inquiétant, très bien tourné. Impossible de rentrer chez soi sans se retourner. On découvre le travail de la police et de la justice, on suit l’enquête et le procès d’un assassin sans pitié qui a terrorisé Paris durant des années.
Toute première fois

Toute première fois. On change totalement de genre, ce film est léger et drôle. On parle homosexualité, amours, doutes,  choix de vie. On regrettera sans doute le choix final de Jérémie mais on passe un bon moment en compagnie de Pio Marmaï et Lannick Gautry qui sont (…) à croquer !

L'enquête
L’enquête. Un nouveau film qui s’inspire d’une histoire vraie et nous donne les clés pour comprendre les tenants et les aboutissants de la médiatique affaire Clearstream qui a éclaboussé de nombreux hauts fonctionnaires, dirigeants et magistrats français. Le film est précis, minutieux et fait froid dans le dos.

Ce film nous offre le plaisir de retrouver Charles Berling en juge Van Ruymbeke et la belle surprise de découvrir Gilles Lellouche en journaliste prêt à tout.

3 films à voir absolument !

Petit clin d’oeil à Aurore, j’espère que Fifty shades a permis la résorption des plaques ;-)


Classé dans:Ciné/Théâtre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines