Magazine Culture

La drôle d'évasion

Par Capocapesdoc
La drôle d'évasion

La drôle d'évasion

Séverine Vidal

Editions Sarbacane - 2014

Présentation de l'éditeurCette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?

Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !
- Une palpitante aventure à San Francisco : un petit garçon se glisse dans la prison d’Alcatraz… pour refaire l’exploit des célèbres « Évadés » !
- Attention, fantômes : c’est en compagnie des trois célèbres bandits en chair et en os que Zach va tenter l’évasion ! Des frissons, du rire et de l’émotion.
- Canot fabriqué avec des gilets de sauvetage, cuillère pour creuser le tunnel : TOUS les détails de l’histoire sont véridiques !

Mon avis : Voici un roman plein d'aventure et d'humour ! Le héros, Zach, est attachant et débrouillard. Il nous prend à parti dès le prologue et pendant tout le roman avec les commentaires en notes de bas de page et dans les bonus. La relation évadés / héros est marrante, le personnage du père est complètement décalé, les rebondissements sont présents. La typographie et la mise en page sont originales. Par contre, les méchants ne sont peut-être pas assez méchants et le retour dans le passé peut gêner certains lecteurs : est-ce un rêve ou la réalité ? Au final, un bon moment de rigolade, un bon livre !

La drôle d'évasion

http://editions-sarbacane.com/la-drole-devasion/

Voir 2 extraits sur le site de l'éditeur

[Challenge 2015] - A à Z : un auteur pour chaque lettre

[Challenge 2015] - A à Z : un auteur pour chaque lettre

https://atouchofbluemarine.wordpress.com/2014/12/29/challenge-2015-a-a-z-un-auteur-pour-chaque-lettre/

Lettre V


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog