L'histoire
La vie de Stanley Phillips, père de deux petites filles, bascule lorsqu'il apprend la mort de sa femme, Grace, tuée au service en Irak. Comment annoncer à ses filles que leur mère les a quittés ? Stanley tente de repousser ce moment en conduisant les petites à un parc d'attractions en Floride, dans un voyage impromptu qui le met face à son chagrin.
La voix de sa femme sur le répondeur téléphonique lui procure un piètre réconfort tandis qu'il cherche la manière de partager la triste nouvelle avec ses enfants.
Mon avis
Devant le peu de sorties intéressantes de la semaine, Grace is gone s'avérait sur le papier le film le plus encourageant à voir. Malheureusement le petit espoir s'est vite avéré vain. Le scénario reste à la surface des choses, les personnages ne sont pas suffisamment fouillés, mais avant tout le gros défaut est que l'on s'ennuie beaucoup. Il ne se passe vraiment rien et l'inéluctable scène de la révélation aux petites filles arrive tant attendue avec la maximum de pathos pour vous faire sortir le mouchoir. Les dernières minutes sont, certes, un peu plus sensibles que le reste mais à force d'attendre ce moment, l'émotion n'est pas là, elle ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été. La faute n'incombe pas aux acteurs, la base n'étant pas terrible, il en font ce qu'ils peuvent mais ils le font bien. John Cusak est convaincant mais on l'a vu bien mieux par ailleurs. Les deux petites actrices qui incarnent ses filles sont quant à elle, vraiment très bien, adorables. Le tout nous donne donc un film raté : scénario faiblard, mise en scène paresseuse, très peu d'émotions ressenti. Pour un mélo ça manque ! Un film tout à fait dispensable.
John Cusak Filmo sélective
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &