Magazine Culture

Laurent Tesla, un mentaliste à la française.

Par Deedoux
laurent-tesla-intuition-affiche
Attention sceptiques, cet article risque de vous agacer. Pas évident pour moi de l’écrire mais pourtant, une bien belle envie alors, tentons.
Il y a quelques mois, Laurène N. nous faisait découvrir Derren Brown, un mentaliste anglais qui joue avec nos pensées, notre intelligence et nos nerfs. Bluffant ou au contraire agaçant, on y croyait ou pas.
Aujourd’hui, DMC fait son show et joue la vedette, sponsorisé entre autres par National Geographic qui nous passe en boucle ses exploits on demand. 
Idem, on adhère ou non mais impossible de dire que ce n’est pas un tantinet fascinant de découvrir ce qu’il est capable de faire subir à nos méninges.
Avec des cartes pour des tours plus classiques, avec des boites et des disparitions grandeur nature pour consterner son auditoire ou avec nos pensées pour avoir cette impression d’avoir été lu en nous, DMC use et abuse de la manipulation utilisée aujourd’hui par les publicitaires, les commerciaux et les managers de tous domaines même celui…des bibliothèques.
Et Made in France, est-ce qu’il existe des hommes ou des femmes doués d’assez de dextérité et de talent pour mettre à mal un public ?
C’est ce que fait Laurent Tesla, jeune homme hyper-communicatif, ancien publicitaire, petit prince du mentalisme hxagonal. Asseyez vous 1h15 dans une salle où la proximité plaira à votre subconscient et laissez vous emporter par la voix et le jeu de Laurent Tesla qui arrive à multiplier les tours sans que cela soit rébarbatif ou désuet.
Au contraire, faites-vous votre propre idée en étant face à un homme qui use de son talent pour faire de vous une personne complètement crédule.
Attention, gardez vos sens en émoi pour tenter de comprendre. Vous en aurez besoin. Un bon moment passé avec un auditoire bluffé qui en aurait perdu ses moyens…

Pour en savoir plus, filez sur son site et sur scène.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines