Magazine High tech

Preview : Dead Synchronicity

Publié le 16 février 2015 par Repostit @S2PMag

Dead Synchronicity est une série de Point-and-Click old school qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. Le premier épisode, Tomorrow comes today devrait arriver sur les ordinateurs le 10 avril prochain. Afin de proposer un jeu à la hauteur des attentes des gamers, une bêta fermée est d’ores et déjà disponible.

Dead Synchronicity-0011

Dead Synchronicity est né dans l’esprit de trois frères espagnols, fondateurs du studio de jeux indépendants Fictiorama Studios. Avec le studio allemand Daedalic Entertainment aux commandes de l’édition, le projet a pris de l’ampleur. Financé grâce à une campagne Kickstarter, le jeu peut aujourd’hui voir le jour. C’est donc le 10 avril prochain que le premier épisode, Tomorrow comes today, devrait être disponible sur Steam pour les PC et les Mac.

Une histoire sombre

Le joueur incarne Michael, un homme en quête de son identité qui cherche également à comprendre comment le monde est arrivé au bord du chaos. Dans ce monde post-apocalyptique, les phénomènes inexpliqués s’accumulent. D’abord il y a eu la Grande Vague qui a enchaîné les catastro

Dead Synchronicity-0004
phes naturelles. Et puis, il y a cette étrange pandémie qui transforme les humains en déliquescents. Les personnes infectées disposent d’abord de pouvoirs cognitifs spéciaux avant de mourir dans d’affreuses souffrances, en se désagrégeant jusqu’à n’être plus que du sang.

Dans cette ambiance des plus glauques, Michael doit mener son enquête pour découvrir qui il est et ce qui arrive dans ce monde où tout fout le camp et dans lequel l’humanité est condamnée. Il s’engage dans un contre-la-montre haletant afin d’éviter l’inéluctable « Point critique de synchronie », l’instant où le Temps lui-même se dissout, entraînant dans le même temps la fin complète de toute existence possible.

Passionnant

Derrière la patte graphique typique des studios espagnols se cache une aventure véritablement passionnante. Sous forme de point-and-click en 2D, le jeu est néanmoins

Dead Synchronicity-0009
doté d’une structure assez ouverte qui permet une bonne liberté d’action. Diablement bien dépeints, l’univers malsain et l’ambiance particulièrement lourde nous immerge complètement dans l’histoire. Si ce jeu est chronophage, ce n’est que dans le bon sens du terme puisque chaque instant de jeu pousse l’envie de découvrir la suite des événements ou les mystères du passé.

Si la bêta n’intègre pas encore les voix, le jeu devrait néanmoins être disponible en anglais et en allemand avec des sous-titres en français, espagnol, italien et russe.

Cette bêta donne en tout cas bien envie d’attendre la sortie définitive du jeu et si l’envie d’un second épisode s’espère déjà rapide, on ne peut, pour l’heure, se dire qu’une seule chose : les personnes ayant participé au financement du jeu via Kickstarter ne le regretteront pas. Que tous les gamers préparent un peu de place sur leur disque dur, car pour une vingtaine d’euros, il ne faudra pas se priver de mettre la main sur Dead Synchronicity : Tomorrow comes today dès le 10 avril.

Preview : Dead Synchronicity
Preview : Dead Synchronicity
Preview : Dead Synchronicity

Preview : Dead Synchronicity
Preview : Dead Synchronicity
Preview : Dead Synchronicity

Preview : Dead Synchronicity
Preview : Dead Synchronicity
Preview : Dead Synchronicity

Preview : Dead Synchronicity

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine