Magazine Politique

Des pirates informatiques ont volé plus d'un milliard à des banques

Publié le 16 février 2015 par Plusnet
Des pirates informatiques ont volé plus d'un milliard à des banques Un réseau international de piratage informatique a volé plus d'un milliard de dollars à des banques partout sur la planète, selon le rapport d'une firme de cybersécurité russe. Ce serait l'une des plus grandes attaques qu'a connues le secteur bancaire.
Les pirates sont actifs depuis au moins la fin de 2013 et ont infiltré plus de 100 banques dans 30 pays, estime la firme Kaspersky Lab.
Après avoir réussi à accéder aux ordinateurs des banques, entre autres grâce à des manoeuvres d'hameçonnage, les malfaiteurs les ont guettés durant des mois afin de comprendre le fonctionnement de leurs systèmes. Ils ont ensuite programmé des guichets automatiques pour qu'ils distribuent de l'argent à des moments spécifiques et créé de faux comptes pour y transférer des fonds.
La plupart des banques ciblées sont établies en Russie et en Europe de l'Est. Toutefois, Kaspersky Lab affirme que des établissements aux États-Unis, en Asie et ailleurs en Europe étaient aussi visés.
Source : LaPresse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines