Magazine Décoration

Il est beau & chaud mon perfecto !

Par Annabelle Werlé
Coucou les gens ! Aujourd'hui ça va parler tricot ! Souvenez vous, en début d'année je vous montrait l'ensemble des cadeaux que j'ai reçu pour Noël dans un article " haul ", donc un en particulier : le kit de tricot que m'a offert l'Ours. & ça y'est ! Je peux enfin vous montrer cet ouvrage terminé ! J'ai mis un peu de temps à pouvoir vous le présenter , non pas à cause de la partie tricot, ça fait un moment que celle ci est terminée , mais parce que j'ai vachement trainé pour les finitions. Je n'avais pas de boutons pressions donc il a fallu que je pense à en acheter & que j'en trouve des assez gros ( qui ne sont pas très très gros finalement ) donc  voilà, j'ai ça a un peu trainouillé du coup. Bref, sans plus attendre, laissez mon vous présenter ... mon perfecto tricoté !
Il est beau & chaud mon perfecto !
Comme pour le pimpage de ma travailleuse , je peux pas vraiment vous présenter ça sous faire de DIY, parce que c'est un modèle de chez Bergère de France, donc il y'a un patron toussah toussah. Mais ça ne m'empêchera pas de vous donner quelques infos sur la conception de la bête & puis vous communiquer mon ressentit.
Donc. La laine que j'ai utilisé est de chez Bergère de France & la gamme est ... " Cocoon " . Mais quel hasard ! Il a même pas fait exprès de prendre celle ci l'Ours. Donc de la laine Cocoon associée à un fil métallisé pour le buste du perfecto. J'ai du refaire les pelotes du coup pour , puisqu'il fallait tricoter la laine & le fil en même temps. & j'ai détesté devoir faire ça ! Ça n'arrêtait pas de s'emmêler, d'avoir des différences de longueur ( logique puisque la laine peut s'étirer alors que le fil métallisé non ) . Bref, c'était un peu chiant. 
Le buste ( donc le dos, & les deux parties du devant ) est tricoté en côtes 1/1 ( donc 1 maille endroit - une maille envers - une maille endroit - une maille envers & ainsi de suite jusqu'au bout du range & rebelote sur le rang suivant & blablabla ) . C'est la première fois que je faisait des côtes... alors oui, c'est facile à faire finalement (enfin quand tu sais tricoter un minimum ) , mais c'est un chouilla chiant aussi. Heureusement que ça va assez vite. Les bras quand à eux, sont en jersey endroit. Hallelujah ! Le point le plus facile & le plus rapide à faire à mon gout. Ravie d'en arriver là après toutes ces côtes ! Du coup cette partie à été assez rapide à faire. 
Là où j'ai commencé à paniquer un peu, c'est quand il a fallu faire des diminutions... Je n'avais jamais fait d'ouvrage aussi élaboré au tricot , jusque là je n'avais fait que mon plaid, des écharpes  & des bonnets . Alors oui, sur les bonnets y'a de la diminution aussi , mais bon, c'est pas pareil. Mais bon, sur les bons conseils de belle maman , j'ai réussi à gérer ça comme un chef . Enfin presque, parce que bon, elles sont pas forcément super belles mes diminutions non plus, mais on fait ce qu'on peut hein.
Autre point de paniquage : les coutures invisibles. LES QUEUWAAAAH ? Je n'avais jamais entendu parler de ça... Ce coup ci, c'est ma maman à moi qui m'a montré & appris comment faire ça. Encore un truc super long & super chiant d'ailleurs. Pire que le doublage de fil & les côtes. Du coup chai pas bien si mes coutures invisibles sont vraiment invisibles, j'ai l'impression que c'est pas super propre par endroit, mais bon... J'ai réussi à les faire à peu près correctement, c'est déjà ça.
& pour finir , bah parlons des finitions ! He ! Donc, 5 boutons pression que j'ai du coudre sur l’intérieur du devant droit & donc sur l’extérieur du devant gauche. Alors sur le coté droit c'était facile à placer : sur le bord quoi. Mais sur le coté gauche j'ai du galérer face à mon miroir pour voir où & comment le devant droit se placerait sur le gauche & placer des petites épingles pour savoir où j'allais devoir mettre la deuxième moitié du bouton ( je me suis piqué les seins plusieurs fois au passage. Super. ) . Bref voilà, les boutons placés, il ne me restait plus qu'à mettre quelques studs sur le bord du devant droit, pour donner un coté plus rock à mon perfecto. & puis pour lui donner une petite touche plus personnelle, j'ai décidé d'en placer un sur chaque coin du col aussi.
& voilà ! FINITO LE PERFECTO !
Il est beau & chaud mon perfecto !
Bon par contre... je n'ai pas encore osé le porter ! Pour deux raisons très compréhensibles je pense. Premièrement : J'ai super peur de l'abimer. Les boutons pression sur un tricot c’est chaud quand même... j'ai peur qu'à force de les ouvrir ça étire les zones où ils sont placés. & deuxièmement : Je ne sais pas quoi mettre en dessous, en fait. Le gros pull est exlu, à moins de vouloir ressembler à Bibendum Chamallow , & ça c'est pas trop mon trip. Heureusement il tient super chaud. Mais genre... vraiment quoi ! Donc avec un simple T - Shirt à manches longues ça devrait le faire. A voir quand le temps sera plus clément !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog