Magazine Culture

Attentats terroristes en europe : a qui profite le crime?

Par Citoyenhmida

Ce weekend encore, un double nouvel attentat terroriste a été commis! Cette fois, à Copenhague.

Une attaque à l’arme automatique contre un centre culturel où une poignée de personnes discutaient de la liberté d’expression! Pas n’importe quelles personnes.

L’ambassadeur de France au Danemark était là en tant que “orateur principal”, avec Lars Vilks, caricaturiste suédois déjà menacé pour avoir croqué le prophète Mohamed et Inna Shevchenko, l’une des fondatrices du mouvement des Femen.

Bilan : un mort civil, en l’occurrence un cinéaste suédois et trois policiers en faction devant le bâtiment blessés!

Quelques heures après , une synagogue, où se déroulait une cérémonie religieuse, a été visée par des tirs.

Bilan : un mort, un jeune homme juif et deux blessés.

Quel lien entre les deux actes terroristes? On ne le saura jamais!

Le coupable de ces attentats est tué par les forces de police dans des conditions assez floues : il s’agit d’un jeune homme de 22 ans d’origine moyen-orientale, né au Danemark et parait-il repris de justice.

Ce scénario n’est pas sans rappeler celui qui a traumatisé la France il y a quelques semaines avec l’attaque meurtrière de Charlie Hebdo et de la supérette Hyper-Cacher.

On peut tout aussi bien remonter plus loin avec l’affaire MERAH qui commence par le meurtre de militaires français et se termine par celui de quelques citoyens français de confession juive.

Il est légitime, pour un observateur neutre, de s’interroger sur les motivations exactes de ces actes criminels, et donc condamnables sans aucun doute ni hésitation du point de vue du droit et de la morale!

Les extrémistes musulmans semblent être les auteurs ou au moins les commanditaires, directs ou indirects, de ces massacres! Quand ils ne les revendiquant pas, les faisceaux de présomption focalisent l’attention sur leurs réseaux ou sur les électrons libres qui gravitent autour.

Mais en fait, ces actes profitent-ils vraiment à l’islam, même au plus intégriste? Donnent-ils de l’islam et des musulmans une image que les ouailles de Mohamed veulent donner d’elles-mêmes, de leur religion, de leur civilisation, de leurs ambitions, de leur désir de vivre en paix?

Le moins que l’on puisse dire est que, si tel est leur dessein, il est complètement raté! Et que s’ils persistent dans ce genre d’actions criminelles, l’islam et les musulmans seront voués aux gémonies dans les pays qui les ont accueillis, notamment dans ces temps difficiles où les musulmans s’entretuent allégrement avant-hier en Algérie, hier en Irak et maintenant en Syrie, en Lybie et toujours au Pakistan!

Y aurait-il donc un bénéficiaire occulte de ces crimes?

Sans entrer dans le cercle vicieux de la théorie du complot, il n’est pas inintéressant de relever, qu’à chaque événement dramatique de ce genre, les réactions intempestives et surtout disproportionnées des autorités israéliennes qui demandent aux juifs européens de venir se placer sous leur protection en Israël.

Je n’invente rien : voilà une déclaration de Benjamin Netanyahou faite après les événements de Copenhague où il invite les juifs d’Europe et les juifs du monde à immigrer en Israël.

Ces mots rappellent directement le discours qu’il a tenu en janvier dernier à Paris, sous le regard du Président français.

Le chef du gouvernement israélien recommence chaque jour une éternelle campagne électorale et ses déclarations peuvent être mises sur le compte de son désir de rester au pouvoir en utilisant les moyens les plus politiques et politiciens!

Mais le fait est que la corrélation entre les faits terroristes et ses incantations insistantes à la “alya” est troublante.

Aussi troublante que le mal qui est chaque fois porté à la cause des musulmans qui vivent pacifiquement et de manière citoyenne et responsable dans les pays qu’ils ont choisis comme terre d’accueil!

Ceci est juste une réflexion et je crois qu’elle mérite d’être menée, sereinement, sans haine et sans parti pris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines