Magazine Cuisine

L’étoile des gourmets : plats de chef à domicile

Par Estherb

J’ai récemment testé les Commis, un service de livraison de repas en kit.  Je trouvais le concept intéressant, bien qu’il faille passer du temps dans la cuisine. Super donc, pour le côté ludique, mais moins pratique quand on est pressé.

Pour la Saint-Valentin, j’ai pu déguster un repas complet et gastronomique, livré par l’Etoile des Gourmets.  Cette société parisienne propose de vous apporter à domicile une belle boîte en carton qui contient des sachets sous vide à faire réchauffer, tout simplement. Le menu prévoyait :

- Sablés parmesan aux graînes de pavot : très bons, mais j’aurais dû les sortir du frigo bien à l’avance, je pense, car ils auraient été plus savoureux à température ambiante.

- Ravioles d’écrevisse dans leur bisque : absolument divines, bien corsées, al dente, c’est la première fois que j’en goûtait et j’ai adoré cette entrée.

Ravioles d'Ecrevisse dans leur Bisque

– Carré de veau à partager, purée de vitelottes et jus de noisettes : la viande était un peu trop rosée pour moi, j’imagine que c’est la recette qui veut cela mais mes origines méridionales me font préférer les cuissons plus longues. Cependant, le veau était bien tendre et la sauce se mariait à merveille avec les pommes de terres; ces dernières étaient fondantes mais aussi légèrement fermes, pour une association de textures très intéressante.

Carré de Veau, purée de Vitelottes

- Coeur de mousse au chocolat et son coulis de fruits rouges : l’inconditionnelle gourmande que je suis ne pouvait que se régaler ! Le chocolat n’était pas trop fort, la génoise bien aérienne était délicieuse. Et le coulis bien dosé en fruits relevait les saveurs.  J’aurais bien vu une crème anglaise également car ce dessert me faisait penser à une charlotte, mais le thème étant la Saint-Valentin, la tonalité rouge était sans doute plus de circonstance.

Coeur de Mousse au Chocolat

Il est très ambitieux de se lancer dans un tel concept, et je suis admirative devant une telle initiative.

Le menu de la Saint-Valentin pour deux était facturé 97 euros livraison à domicile incluse, mais on trouve aussi des formules moins chères comme par exemple le Menu Découverte à 76 euros pour deux livraison incluse.

Je dirais que dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié cette expérience, bien qu’elle ne soit pas à la portée de toutes les bourses. Pour une grande occasion, un dîner entre amis, quand on manque de temps ou qu’on n’aime pas cuisiner, je recommande l’Etoile des Gourmets.

A noter également qu’on peut se faire livrer chez un boulanger partenaire, et que pour toute commande avant midi, on est livré le soir même.

Si je devais comparer, je dirais que la qualité ressemble à celle d’un restaurant semi-gastronomique, avec la difficulté toutefois de bien doser la cuisson (du moins pour le veau que j’avais choisi).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines