Magazine Cuisine

Banana Bread – {Paléo}

Par Sophie @CarnetdeSophie

Monsieur s'est mis au régime paléo depuis quelques mois, j'ai encore du mal à m'y mettre pour ma part mais je tente d'y adhérer quelques fois. J'ai décidé de m'y pencher un peu plus cette année et partage avec vous aujourd'hui l'une de ses recettes fétiches qui est ma préférée pour le moment, le Banana Bread Paléo.

Je ne sais pas vous mais pour moi, il est assez difficile de changer mes habitudes alimentaires, mais je souhaite de plus en plus faire quelques modifications sur mon alimentation et notamment éviter les aliments contenant du gluten, les produits laitiers, manger plus de poisson et surtout ma bête noire, plus de légumes.

Je viens de commencer à lire un livre au sujet du régime Paléo. Et lorsque je parle de régime, je ne parle évidement pas de perte de poids mais bien d'un nouveau régime alimentaire inspiré de ce que mangeait nos ancêtres à l'air paléolithique. Mais qu'est ce donc exactement que le paléo ? Je ne pense pas être la meilleure à pouvoir vous en parler pour l'instant car je suis moi même en phase d'essai et de recherches d'infos et de recettes. Mais si vous voulez en savoir un peu plus en attendant, je vous invite à lire l'article d'Aurélia du blog Esprit Paléo, que j'ai trouvé très intéressant et qui résume bien les choses.

Banana Bread – {Paléo}

Pour 1 banana bread :

  • 3 bananes (bien mûres de préférence)
  • 3 oeufs entiers
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 1 c.à.s de miel (facultatif)
  • 2 c.à.s d'huile de coco
  • 1 c.à.c de bicarbonate de sodium
Banana Bread – {Paléo}

Préparation :

D ans un saladier, écrasez vos bananes à la fourchette. Ajoutez-y les oeufs entiers et mixez le tout.

joutez une cuillère à soupe de miel (facultatif), l'huile de coco et mélangez le tout.

I ncorporez la poudre d'amandes et le bicarbonate de sodium.

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé et versez y votre préparation (vous pouvez aussi utiliser un moule en silicone).

E nfournez à 180 °C pendant 55 minutes.

Banana Bread – {Paléo}

Astuces: il n'est pas obligatoire de rajouter le miel, les bananes surtout lorsqu'elles sont bien mûres apportent le sucre nécessaire à la recette. Dégustez ce banana bread au petit déjeuner ou pour le goûter avec un verre de lait d'amandes, un vrai régal !

Banana Bread – {Paléo}
Cet article vous a plu ? Suivez-moi sur

Crédit Photos : Les carnets de Sophie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines