Magazine Concerts & Festivals

Izia dévoile son virage musical avec deux titres issus de son prochain album : "Hey" et "La vague"

Publié le 16 février 2015 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
Izia dévoile son virage musical avec deux titres issus de son prochain album :

Je suis un peu perplexe. J'ai reçu un lien m'invitant à cliquer sur le nouveau single d'Izia, tiré de son prochain album, à paraître le 13 avril prochain et j'ai lancé le morceau.

J'ai aimé, ce qui m'a un peu surprise parce que d'ordinaire ce n'est pas franchement ma came, Izia.

Disons que je l'ai découverte en live et que j'ai eu un peu de mal. J'ai trouvé ça très TRES inspiré de celles et ceux qui l'avaient précédée et j'ai eu l'impression d'assister à un défilé de postures, d'attitudes volées à autrui, qui s'enchainaient systématiquement selon le même ordre immuable.

Au final, le show se voulait intense et spontané mais assister à plusieurs dates des tournées passées permettait facilement de réaliser qu'il s'agissait d'une spontanéité fabriquée, d'un live qui se voulait ardent et fou et qui, finalement, était à 90% programmé.

En tout cas c'est l'impression sur laquelle ça m'avait laissé et l'usage intensif de moues et gestes de séudction à l'égard d'un public qui en redemandait m'avait laissé un arrière-goût de racolage grossier qui m'avait pas mal déplu et trahissait la classe évidente de certaines des inspirations qui avaient mené cette artiste à construire son propre projet.

En live j'avais l'impression souvent qu'elle hurlait plus qu'elle ne chantait et j'ai beau ne pas être musicienne, je me sentais tout de même souvent agressée... Pour résumer, je trouvais ça impersonnel et calculé, la somme de tout ce qui me conduit à m'éloigner bien vite d'un projet. Si bien que -mis à part quelques moments où je me suis trouvée dans un festival où elle était programmée- je l'ai rapidement perdue de vue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte