Magazine Cuisine

Fromage blanc maison

Par Moum007

   Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais pour Noël, j'ai eu la fameuse yaourtière multidélices de chez Seb par mon chéri. Oui je sais je suis gâtée, mais là n'est pas le sujet... parce que sinon je peux aussi vous raconter que j'ai eu pour cette même occasion un mixeur à soupe de pro, mais là je m'égare!

   Je disais donc que cette yaourtière est une petite merveille et notamment pour les fromages blancs qui ont été pour moi une révélation. Ils sont hypers doux, et surtout hypers faciles à réaliser! J'ai donc réalisé la recette fournie avec la machine, mais je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser ces fromages blancs dans une yaourtière classique puisque moi, c'est la 4ème fois que je les fait et que je n'ai quasiment pas de petit lait. Alors si vous tenter de les faire dans des pots de yaourts simples, sans les égouttoir tenez moi au courant du résultat.

   Ils sont délicieux tout simplement mélangés avec de la confiture ou du miel, mais on peut bien sûr varier les plaisir avec du granola, ou en version salée avec de la ciboulette.

Ingrédients (pour 8 pots):

  • 1L de lait entier
  • 75g de fromage blanc
  • 1 càs de jus de citron bio

Marche à suivre:

   Mélanger le fromage blanc avec un peu de lait et bien mélanger. Ajouter le reste du lait et le jus de citron. Verser dans les pots (avec ou sans égouttoirs) et mettre en yaourtière 14h (programme 2 sur la multidélices).

   A la fin des 14h, mettre en position égouttage 15 minutes (si vous avez les égouttoirs, sinon mettez au frais directement), vider le petit lait et entreposer au frais.

Bon appétit!

IMGP9444-crop


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moum007 941 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines