Magazine Conso

Cinquante nuances de Grey

Publié le 16 février 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

371396

Je vais vous parler de l’adaptation du best seller de E.L James que j’ai lu et vu samedi dernier au cinéma, « Cinquante nuances de Grey« . Jamie Dornan, mannequin/acteur qui m’avais déjà séduite dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola, avec son regard si intense qui va tellement bien à Christian Grey qu’il interprète. Dakota Johnson est parfaite dans le rôle d’Anastasia Steele. Le film a été réalisé par Sam Taylor-Johnson, une femme évidemment

:)

61002-27083-0

Jamie Dornan Dans le film « Marie Antoinette » de Sofia Coppola

L’histoire est très simple Anastasia Steele remplace son amie Kate, qui est souffrante, pour interviewer Monsieur Christian Grey. Homme d’affaire très riche, très mystérieux et très séduisant. Les personnages sont évidemment attirés l’un vers l’autre mais aucun des deux ne s’imagine la même relation car Monsieur Grey a « des goûts …très… particuliers ». En effet, le magnifique Christian est un Dominant qui aime soumettre les femmes sexuellement, pour son bon plaisir… Ana ne connait rien des pratiques Sado-masochistes. Après avoir accepté de signer le contrat de confidentialité, pour garder secret le coté sexuellement sombre de Christian, elle va découvrir les vices de son amant. Il lui confie un autre contrat où toutes les règles et conditions de « Soumission » sont expliquées… Mais va t-elle accepter de se soumettre à lui ?

Je vous laisse deviner la réponse

:)

J’ai lu les livres avant de voir le film et déjà je trouve certains détails de l’histoire un peu « gros » (Bonjour, je suis belle mais je ne m’en rends pas compte et le mec le plus beau et riche de la ville est attiré par moi parce je suis tombée à 4 pattes devant lui lors d’une interview. Bien sûr, je tombe amoureuse de lui quand il me sauve d’un vélo qui a failli me tuer… et il n’y a pas que ça –‘) mais ce n’est pas vraiment une histoire profonde que l’on cherche lorsqu’on lit des livres érotiques, n’est ce pas ? Alors quand j’entends des critiques « Le film est creux » j’ai envie de dire « Oui ,c’est normal parce qu’ à la base ce n’est pas ça qui nous intéresse ». Faire un film à partir d’un livre érotique c’est quand même difficile : Premièrement pour ne pas le faire paraître comme un film pornographique et deuxièmement que l’intrigue soit suffisante pour porter le reste du film car si on enlève les scènes de sexe et qu’il ne reste pas grand chose, il n’ y a pas de film.

En règle générale, le film est pas mal mais j’ai trouvé qu’il manquait beaucoup de détails importants et nécessaires à la compréhension de l’histoire des deux personnages. En fait, dans les livres on a le point de vue d’Ana, dans le film on ne sait absolument pas ce qu’elle pense, les questions qu’elle se pose et du coup cela n’a pas le même effet et la compréhension est affaiblie. si on a pas lu le livre on ne peut pas comprendre certaines choses parce qu’elles ne sont pas explicitement montrées, ni expliquées.

Par exemple : Dans le livre, Ana vit avec Kate dans un appartement et à la fin de leurs études elles déménagent. Christian est chez Ana, où il y a des cartons partout et il a apporté du champagne mais les seules récipients qu’elle trouve sont des tasses de thé. Dans le film, ce n’est jamais dit et pourtant cela arrive, alors lorsqu’on la voit avec ces tasses de thé, au premier abord, on se demande pourquoi ? Même s’il y a des cartons dans le fond c’est pas forcément évident…

Je trouve que la scène où Ana mange chez les parents de Christian est ratée… La famille de celui-ci n’est pas franchement mise en avant et on passe à coté. Pauvre Rita Ora qui pour sa première apparition dans un film est peu visible. Elle incarne la sœur de Christian qui revient de France et c’est pour cela que le dîner est organisé mais on ne sait rien du tout d’elle, ni de son caractère… on ne voit pas la relation que Christian a avec sa famille, c’est trop dommage ! pour moi c’est l’une des scènes les plus importantes et on passe à coté !

Et il y a pas mal de petites choses comme ça… Dont une où il ne parle absolument pas d’un personnage qui a son importance, dans le deuxième tome et on en parle dans le premier livre… Je vous laisse juger par vous-même mais si vous sortez de la séance en n’ayant pas tout compris, si vous n’avez pas lu les livres, c’est normal…:)

Mais j’ai quand même apprécié le film, Jamie Dornan est parfait, les scènes de sexe sont très bien réalisées, c’est très soft, sensuel et à aucun moment on est mal à l’aise, on en redemanderait presque

;)
Lorsque Ana fait l’amour pour la première fois avec Christian, c’est très joli : on a un plan au dessus d’eux et la caméra bascule sur la tête de lit et sur le mur il y a une fresque avec des vagues, comme pour signifier qu’ils sont submergés par le plaisir.

Pour finir, je vous dirai que d’aller le voir au cinéma n’est pas obligatoire, à moins que vous ne vouliez voir Monsieur Dornan en grand

;)
Il est bien mais les livres sont mieux, car il y a tous les détails bien sûr mais, comme je vous l’ai dit, c’est ce qu’il manque au film. Avec le livre vous avez le temps de fantasmer, même s’il est répétitif :).

Voila je vous laisse sur la bande annonce :


Cinquante Nuances de Grey

Fanny


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte