Magazine Culture

Avoir ou Être… l`importance du temps !

Publié le 16 février 2015 par Pege @pg120
Salut à tous,  
Avoir ou Être… l`importance du temps !
   ¨Quand nous regardons autour de nous, il est facile de constater que certaines valeurs ont disparu, autant chez les jeunes que chez les moins jeunes.
   Quel héritage devons-nous laisser à nos jeunes ? L`argent ou le bonheur ?
   Un chef scout avait averti ses louveteaux qu`ils devaient dormir en forêt. Le soir venu, il constata avec surprise que les jeunes avaient apporté leur ¨ipad¨ et leur téléphone ¨intelligent¨, mais n`avaient pas leur sac de couchage… Si nous analysons le comportement de ces jeunes, nous remarquerons qu`ils sont le reflet d`une société qui se cherche. Ils ne prennent pas de temps pour réfléchir. Ils oublient le nécessaire pour choisir le superficiel.
   Regardons-nous aller! Nous courons toujours après le temps. Comment voulez-vous que nos pauvres jeunes arrivent à tout apprendre de la vie, si nous, les parents, n`avons que quelques petites minutes par jour à leur consacrer ? Parents et grands-parents, pourquoi ne pas nous faire un cadeau qui serait aussi bénéfique pour nos jeunes ? Remédions à ce système de vitesse. C`est très facile. Pour y arriver, offrons à nos jeunes ce qu`il y a de meilleurs pour eux : du temps, notre temps !
   S`investir pour eux en leur donnant une vraie famille, tout en leur offrant gratuitement notre amour, notre attention et en leur enseignant l`entraide et le respect de tout ce qui les entoure. S`impliquer dans leurs études, participer activement à leurs loisirs et surtout voir à leur éducation morale et spirituelle, être pour eux des compagnons de vie. Il ne faut pas se contenter d`être seulement des pourvoyeurs qui achètent leur amour en leur donnant tout pour oublier nos vraies responsabilités.
   Vous le savez déjà, les jeunes sont des éponges. Ce qu`ils voient de leurs parents est très important dans la formation de leur avenir. Nous, parents, devenons des modèles pour eux !
   Ce n`est pas aux enseignants d`élever nos enfants. L`école est là pour compléter l`éducation reçue à la maison et leur donner la formation académique nécessaire afin d`en faire des travailleurs compétents et responsables. Le fond de l`éducation, je devrais dire : le bon fond de l`éducation, doit venir de la maison. Ne pensez-vous pas qu`il serait important de s`investir dans la vie de nos jeunes pour leur donner des valeurs saines et une joie de vivre contagieuse?
   Qu`attendons-nous pour être maître chez-nous et former nos jeunes afin qu`ils deviennent la société de demain pour vivre en harmonie avec leur entourage ? Avez-vous fait votre choix ?      L`argent ou le bonheur ? Êtes-vous prêts dès demain à prendre vos responsabilités de parents ou de grand-parents ?¨.
* Commentaire de Mme Simone Bérubé, tiré du journal Le Quotidien du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Pégé
  Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [CLASSEMENT 2017/2018] - 50 à 41

    50 - VIDA - SAISON 1 (NEW)La relation entre deux soeurs américaine d’origine mexicaine était un sujet qui aurait pu facilement tourner au vinaigre mais par... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Critique] PAPILLON (2018)

    [Critique] PAPILLON (2018)

    21 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] PAPILLON (2018)" FacebookTwitter Titre original : Papillon Note:... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Pege 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte