Magazine Bd

Chronique Chats vs Humains (Yasmine Surovec) - Hugo / Desinge

Par Bande Dessinée Info

Yasmine Surovec est une illustratrice et designer qui vit à San Francisco avec son mari et ses trois chats. L’origine de cette bande dessinée est partie de quelques gribouillages qu’elle partageait sur Facebook. Puis son trait s’est amélioré, ainsi que sa narration, pour donner le blog Cats vs Humans.

Et maintenant voilà les petites scénettes sous forme de recueil de bandes-dessinées. Les chats, il faut le dire, sont à la mode ! Qui ne voit pas régulièrement une vidéo sur les chats, ou des photos rigolotes avec des chats ? Tout le monde a dans son entourage des personnes qui ont des chats, ou vous avez peut-être vous-même des chats ?

Les chats font partie de notre quotidien que l’on le veuille ou non, et c’est donc avec humour que Yasmine Surovec traite la question des chats à la maison. Hé bien, croyez-le ou non mais Chat vs Humain c’est drôle ! Et le vécu est bel et bien là, ce qui est encore plus drôle. Je fais partie de la catégorie de ceux qui n’ont pas de chats mais suis entourée d’amis avec des chats et je retrouve tellement de choses que cela m’a fait beaucoup rire.

En ouvrant l’album, vous allez tomber sur deux dessins criants de vérité et très drôle : "l’anatomie d’une femme à chat : l’apparence" et "l’anatomie d’une femme à chat : la maison". Ces deux dessins permettent donc de se mettre dans l’ambiance de ce que va suivre. Avec ce livre, on passe donc un très bon moment de détente et de fous rires. Bon j’avoue que je suis restée sans émotions sur certains sketchs (2 ou 3), peut-être n’ai-je pas bien saisi l’humour ou la tendresse des chats ? Il y aussi quelques sketchs de comparaison entre chats et chiens : toujours le grand débat et toujours aussi drôle.

Chat vs Humain c’est bien parce que c’est drôle, c’est tendre, l’humour est décalé et au second degré, il y a presque 150 pages à lire ce qui fait un bon recueil. Il faut encourager les éditions papier des dessinateurs qui ont des blogs ! Et pourquoi pas en faire une lecture à vos chats tous les soirs avant de dormir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines