Magazine Culture

McKay & Jeff Bernat - Angel 2 Me (vidéo)

Publié le 17 février 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Il faut croire que j’ai des envies de voyage ces derniers temps puisqu’après la Réunion, je vous emmène sur le continent asiatique, où McKay Kim a décidé de faire carrière. S’il vient de San Diego, en Californie, le jeune homme a en effet décidé en 2013 de se rendre en Corée du Sud afin de participer à l’émission de télé-réalité K-pop Star 2 après que sa maman ait vu une affiche dans sa ville — oui, ils vont les chercher très loin, leurs talents.

C’est avec sa propre composition originale, Month of June, qu’il a auditionné avant de se retrouver à faire équipe avec Brian Shin et Kim Min-seok au sein du groupe Raccoon Boys, éliminé au quatrième round et qui n’aura duré que le temps du programme.

Le jeune homme de 21 ans aurait pu retourner aux States vaquer à ses occupations mais c’est en Asie qu’il a préféré développer poursuivre son parcours. « J’ai constaté que la musique était principalement pop en Corée. Je veux lancer quelque chose de nouveau », expliquait McKay à KKonnect l’année dernière. Et la première strate de cette sphère semble donc être du R&B acoustique comme l’annonce son premier single Angel 2 Me.

Et comme je suis cette meuf qui passe sa vie à faire des recherches sur Google en toutes circonstances (au grand désespoir de ma sœur), je me permets de faire une petite parenthèse culturelle… Le saviez-vous ? Si dans nos contrées, certains se fascinent pour les signes du zodiaque (spéciale dédicace à ma voisine qui s’amusait jadis à me dresser le thème astral de chacun de mes copains), en Corée du Sud, ils font apparemment une fixation sur les groupes sanguins. Sur le site du label Dorothy Company, la description de McKay précisait donc qu’il était B+, ce qui témoignerait d’une personnalité créative mais capricieuse (sinon, moi je suis avenante mais timide, paraît-il).

Pour en revenir à quelque chose de plus concret, Angel 2 Me compte donc la participation de Jeff Bernat, que je vous avais déjà présenté sur le blog. Non, vous ne vous trompez pas : il est toujours Philippin. Mais il est très apprécié en Corée du Sud où il se produit régulièrement en concert. Shin Seung-hun, chanteur populaire des années 90 (pas chez nous, cela s’entend) qui a lancé le projet Neo-Artist de la Dorothy Company dont McKay est la première recrue, a d’ailleurs composé un titre « jazz-hop » pour son prochain album. Il a également produit le très bon Angel 2 Me qui existe depuis quelques jours en version 100% anglophone mais pour plus de dépaysement, je vous oblige à écouter la version bilingue.

Aimez McKay, suivez McKay.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines