Magazine Culture

Mère parfaite de Casey B. Dolan

Par Vepug

Mère parfaite de Casey B. Dolan
Casey B. DolanTraduit par A. Baignot et P. ChambonDenoël, 2014 413 pages
Résumé : Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l’université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d’elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu’une façade, elle n’aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde. Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l’atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s’installer avec eux… Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, «euthanasiée» à l’hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s’était considérablement rapproché d’Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine. Quand la vérité finit par éclater, c’est un véritable coup de tonnerre…
Un grand merci aux éditions Denoël pour ce partenariat
Mon avis
Roman polyphonique qui nous décrit une famille dans laquelle beaucoup de choses vont mal. Amber est une mère étouffante qui va trouver un exutoire en se rapprochant, petit à petit, de Joshua, le meilleur ami de son fils, Tyler.
L'auteur nous raconte une histoire terrible qui ne pouvait pas se terminer bien... Mais attention, coup de théâtre à la fin.
J'ai été très rapidement prise par le récit, ou plutôt, les récits... Il y a le journal intime de Amber. Mais aussi la réaction des différents protagonistes face au dit récit. Les trois hommes sont, eux, interrogés par une psychiatre dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Amber. Chacun montre ses sentiments envers elle.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui se dévore assez rapidement.
je le conseille vivement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vepug 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines