Magazine Culture

Chronique : Un loup est un loup Tome 1

Publié le 17 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le roman Un loup est un loup de Michel Folco vient d’être adapté en BD par Makyo, pour le scénario, et Federico Nardo pour les dessins. Le premier tome est disponible chez Glénat.

Tout débute en 1763 dans la contrée de Racleterre. Le sabotier Maitre Tricotin et son épouse mettent au monde pas moins de 5 enfants. Voilà des soucis supplémentaires lorsqu’on ne s’attend pas à cela, d’autant plus que cette pauvre Clotilde va se retrouver bientôt veuve à cause de la rage.

Comment va-t-elle gérer cela ? Et comment Clodomir, Pépin, Dagobert, Clotilde et Charlemagne vont-ils grandir ? Et bien en devenant de sacrés chenapans, le mot est faible, et en étant toujours soudés pour faire des bêtises.

Avec la promesse d’un des enfants dans la dernière case de ce tome, nous avons hâte de découvrir le second et dernier pour voir ce qui va se passer.

Dans cette BD on a aimé les très beaux dessins, l’histoire, son découpage et surtout les dialogues en vieux français avec la poésie et les jolies tournures que cela impliquent.

N’ayez pas peur des loups, et plongez vous dans cette histoire.

un-loup-est-un-loup-tome-1-cover

Un loup est un loup de Makyo et Federico Nardo d’après le roman de Michel Folco, Editions Glénat, Collection Grafica, 64 pages, Prix: 14.95 €.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine