Titre : Vampire Kisses tome 2 : Cercueil blues
Auteur : Ellen Schreiber
Éditeur : Castelmore
Format : grand
Nombre de pages : 224
Prix : 13.10 €
Résumé de l'éditeur :
Cherchez le vampire !
Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit : le Cercueil Club.
Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?
L'avis d'Émeline :
Ce tome 2 est une bonne surprise et une mauvaise ! Une bonne parce qu'il y a beaucoup plus d'actions prenantes que dans le tome précédent et j’ai vraiment beaucoup apprécié, mais c'est le seul point positif.
L'histoire a un air de " Twilight", en beaucoup plus niais, adapté pour les "ados" de 12 ans. C'est une déception. Je m'attendais vraiment à autre chose peut-être de plus drôle ou alors des personnages plus écorchés par leurs différences. L'auteure tombe facilement dans le cliché vampirique : l'intolérance à l'ail (exagérée), Alexander ne se reflète pas dans les miroirs, craint le soleil...A cause de ça, le livre manque d’originalité.
De plus, j’ai trouvé les dialogues dandins, plats, trop simplistes...Il manque, je pense, un peu plus de punch pour que ce soit plus réaliste.
La couverture est tout simplement magnifique. On reconnait tout de suite la tenue que porte Raven dans le tome 1.
Finalement, un livre toujours aussi sympa à lire, mais il doit rester pour son public visé.