Magazine Culture

To Stop or Not to Stop : Big School

Publié le 16 février 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Le To Stop or Not to Stop est de retour pour son deuxième numéro. Et cette fois on va parler série télé, une sitcom produite par la BBC et inédite en France, Big School.

Résumé

Big School est une sitcom relatant les aventures parfois drôles, , parfois improbables de l'équipe de professeurs du collège fictif de la Greybridge Secondary School, au Nord de Londres. On suit principalement un professeur de chimie un peu maladroit socialement, Keith Church ( David Walliams) qui tombe vite sous le charme de la nouvelle professeur de français, Sarah Postern ( Catherine Tate). Les épisodes d'une vingtaine de minutes et au nombre de 6 par saison tracent la vie quotidienne des élèves accro aux réseaux sociaux et aux ragots, des différents membres de l'équipe pédagogique et de la directrice de l'établissement.

Big School, saison 1

To Stop or Not to Stop : Big School

Ce qui m'a d'abord attirée vers cette série, c'est le casting et principalement la présence de Catherine Tate que j'ai connue grâce à la série Doctor Who où elle interprétait le rôle de Donna aka la meilleure compagne du Docteur. Si si.

Cette série est drôle, vraiment. Enfin si vous appréciez l'humour anglais bien sûr mais le comique de situation y est très présent, les rôles volontairement caricaturaux offrent des situation loufoques et la romance naissante entre Keith et Sarah est adorable. Les personnages ont tous leur petit quelque chose, Sarah et sa personnalité pétillante (pour ne pas dire légèrement dérangée) et qui essaie de convaincre tout le monde que le français n'est pas une matière ennuyeuse, Keith et sa maladresse pathologique, leur obstination mutuelle qui mène à des quiproquos assez fun mais aussi le prof de sport un peu insistant et dragueur sur les bord et la directrice Miss Baron, qui casse du sucre sur le dos de tout le monde (même devant les concernés) et a un sérieux penchant pour la bouteille avec un sadisme lattant. Elle est interprétée avec brillo par Frances de la Tour et est vraiment mon personnage préféré, je me marre comme une baleine avec elle.

Les élèves du collège sont aussi présents mais on les voit surtout se moquer des profs ou se battre donc autant dire que ça ne donne pas une image très joyeuse des ados... mmh. Enfin ce qui est vraiment important, c'est tout de même les aventures et mésaventures du corps professoral. Et je n'ai pas mentionné tout le monde pour vous garder un peu de suspense

To Stop or Not to Stop : Big School

On continue ou pas ?

Vu le commentaire enthousiaste que j'en ai fait, vous imaginez bien que je compte très vite me mettre à la saison 2. Il n'y en a pas de troisième de prévue pour cette année (un retour n'est pas impossible pour 2016) alors je vais savourer ce qu'il me reste. Ca se regarde tout seul, les saisons sont courtes et les épisodes aussi alors on a pas le temps de s'ennuyer. Je vous la recommande chaudement.

Ainsi se termine ce petit TSNTS. j'espère vous avoir convaincu(e)s de regarder Big School. Et si vous l'avez déjà vu, qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt

To Stop or Not to Stop : Big School

To Stop or Not to Stop : Big School


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines